open menu

Actualités

Stéphane Roques (PGE 95) invité par l’AACSB en qualité de « Leader influent »

Publié le 26 avril 2016 par NEOMA

  • Diplômés

En septembre dernier, l’organisme accréditeur américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), annonçait la nomination de Stéphane ROQUES, (PGE 95), parmi les 100 leaders influents dans le monde.

Directeur Général de Médecins Sans Frontières France, Stéphane, seul diplômé français concerné par cet honneur, s’était distingué pour son sens de l’innovation, son esprit entrepreneurial et ses nombreux engagements au bénéfice de la société.
Le 2 avril dernier, plusieurs leaders influents salués en 2015 étaient invités à s’exprimer à Boston, au cours d’une conférence organisée par l’organisme nord-américain, en présence de Stéphane Roques.
Sur place, aux côtés de Frank Bostyn, Dean de l’Ecole, il a partagé son parcours, sa vision et a représenté les couleurs de NEOMA Alumni devant un parterre de leaders émérites et de représentants de la scène académique internationale. « La nomination de Stéphane parmi les 100 leaders les plus influents dans le monde a été source d’une grande fierté pour l’Ecole », souligne Frank. « Dans le même temps, cela nous conforte dans notre rang de Business Schools d’influence dans le paysage mondial de l’Enseignement du Leadership».
« Ce prix est un honneur, et c’est avec plaisir que j’ai répondu positivement à cette invitation de l’AACSB », explique Stéphane Roques. « Ce qui m’anime a toujours été de challenger le «système» dans l’intérêt général et l’opportunité d’exposer cette vision devant un auditoire prestigieux n’a fait que renforcer ma motivation à poursuivre cet engagement »