Ouvrir le menu

Actualités

Starting days : 3 jours pour s’intégrer

Publié le 16 septembre 2022 par NEOMA

Début septembre, NEOMA accueillait les 950 étudiants de première année du Programme Grande Ecole (PGE). Répartis sur les deux campus de Reims et de Rouen, ils « ont pu profiter d’un moment unique : 3 jours pour s’intégrer, s’approprier les valeurs de NEOMA, et créer des liens durables », explique Sonia Boussaguet, professeur de stratégie et entrepreneuriat à NEOMA et coordinatrice du séminaire.  

 

De quoi créer rapidement un esprit de promo. Retour en images.  

 

 

A peine arrivés, les nouveaux étudiants du Programme Grande Ecole étaient plongés dans une ambiance particulièrement festive. Les associations de NEOMA leur avait réservé un accueil plein d’énergie : du tambour, de la trompette, des chants, des danses… animaient le campus. Les plus anciens de l’Ecole communiquaient ainsi immédiatement aux arrivants la joie de cette rentrée.  

Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA,

dans son discours de rentrée.

L’un de nos engagements, et non des moindres, et de favoriser votre bien-être. Il faut être serein pour réussi ses études, mais comme tous les jeunes vous pouvez rencontrer des difficultés. Tous les sujets, stress, troubles du sommeil, précarité, isolement, violence, exclusion…, peuvent être abordés dans notre Wellness Center. Ses équipes sont là pour vous écouter, vous accompagner, vous orienter. 

PGE-NEOMA-starting-days-2022-1
PGE-NEOMA-starting-days-2022-2
PGE-NEOMA-starting-days-2022-3
PGE-NEOMA-starting-days-2022-4
PGE-NEOMA-starting-days-2022-5
PGE-NEOMA-starting-days-2022-6
PGE-NEOMA-starting-days-2022-7
PGE-NEOMA-starting-days-2022-8

Ambiance incroyable et festive pendant trois jours sur les campus de NEOMA. 

 

Durant les trois jours d’intégration, les étudiants ont travaillé en équipe avec des coachs. Une équipe, un bandana. Rouge, jaune, violet, bleu… « Il va falloir défendre vos couleurs !», lançait Mathilde Meurer, coordinatrice des Starting Days dès le premier jour. Avant de provoquer un cri de ralliement parmi son jeune auditoire.

L’objectif de chaque groupe : réfléchir au “Why” de chacun selon le “Golden Circle” de Simon Sinek. C’est-à-dire ce qui les guide, les motive, les pousse à agir. Leurs croyances profondes. Une manière de faire vraiment connaissance.  

Henri-François Martin, diplômé PGE 2011, Chief of Staff de PayFit, a partagé avec les étudiants son WHY, ce qui le stimule dans sa vie professionnelle.

 

 

Intégrer NEOMA, c’est faire partie d’un réseau puissant et solidaire, partout dans le monde. L’association des diplômés NEOMA Alumni était sur les campus pour accueillir les nouveaux étudiants. 

 

Bouquet final : les étudiants en équipe pitchent leur projet devant un jury de partenaires. Tous ont pu exprimer leur inégalable créativité. 

Professeur

Image(prof.photo).alt

BOUSSAGUET Sonia

Formation associée

Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (parcours sélectif - nombre de places défini au préalable) en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires