Ouvrir le menu

Actualités

Starting days : 3 jours pour apprendre

Publié le 19 septembre 2022 par NEOMA

Début septembre, NEOMA accueillait les 950 recrues de première année du Programme Grande Ecole (PGE). Durant les trois jours d’intégration, aussi festifs que studieux, les étudiants ont suivi des ateliers de création, appris à pitcher, travaillé sur un projet commun. Retour sur ce séminaire de rentrée intense.  

 

Dans son discours de bienvenue, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, a rappelé aux jeunes étudiants qu’ils allaient vivre une « expérience transformatrice ». Qu’ils allaient à partir de maintenant découvrir le monde de l’entreprise, ne plus être observateurs, mais devenir acteurs. « Tout l’enjeu aujourd’hui pour les entreprises est de se transformer face au changement climatique, à la crise énergétique, aux tensions économiques et géopolitiques… Vous, nouvelle génération vous aurez un rôle central à jouer ». 

 

« Vos choix vont être guidés par vos aspirations, et votre engagement dans vos études sera la clé pour concrétiser ces choix. » Céline Davesne, Directrice générale adjointe Programmes et International.

 

« Les professeurs de NEOMA apporteront leur expérience internationale dans la classe. Ce sont également des chercheurs passionnés, qui apporteront de nouvelles idées du monde entier. » Fabio Fonti, Directeur général adjoint Faculté & Recherche ».

 

« Avec NEOSMART, vous expérimenterez le peer learning. Vous apprendrez les uns des autres. Vous pouvez devenir mentor dans les domaines qui font votre force, et mentorés dans ceux où vous vous sentez plus fragiles.” Anne-Sophie Courtier, Directrice Adjointe du PGE, Directrice des MSc Full Time.

 

Séminaire de rentrée studieux. Au terme des trois jours, les étudiants devaient en effet présenter un premier site web. Pour apprendre les bases de la programmation et deux de ses langages (HTML et CSS), ils pouvaient s’appuyer sur la Coding School de NEOMA. « Une bonne partie des futurs métiers seront fondés sur la connaissance des logiciels et des données », indique Stéphane Motte, Coding School Manager de l’Ecole.  « C’est indispensable à la fois pour leur recherche d’emploi, et pour échanger avec des ingénieurs ou avec sa hiérarchie dans une entreprise. » 

 

« Si vous prenez vos décisions en fonction de vos valeurs, des choses qui vous tiennent à cœur, qui vous animent et qui vous donnent envie d’être le/la meilleure, vous serez d’une manière ou d’une autre dans la direction de votre épanouissement professionnel et personnel. » Henri-François Martin, PGE 2011, Chief of Staff de PayFit.

 

Intervention de Sandrine Conseiller, Diplômée PGE 1995 de NEOMA, marraine de la promotion.

« On a besoin de vous à l’intérieur des entreprises pour faire bouger les choses. Ce n’est que comme cela que l’on changera le monde dans lequel on vit.  C’est vous, votre génération, qui le fera évoluer. » 

Formation associée

Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (parcours sélectif - nombre de places défini au préalable) en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires