open menu

Actualités

Start-up Safary. L’association Déclic Entreprendre s’envole pour Dublin !

Publié le 24 janvier 2018 par NEOMA

  • Campus Rouen
  • Entrepreneuriat

L'association Déclic Entreprendre, qui promeut l'entrepreneuriat et l'innovation sur le campus de Rouen, s'envole pour Dublin à la découverte des startups de la capitale irlandaise. 


Ils sont « avides de rencontres et de partages ». Du 31 janvier au 4 février 2018, les membres de l’association Déclic Entreprendre, l’association entrepreneuriale du campus rouennais de NEOMA BS, s’envoleront pour Dublin, en Irlande, à l’occasion de la deuxième édition du Start-up Safary.

Déclic Entreprendre, sacrée association la plus innovante de France en novembre 2017 (voir encadré ci-dessous), part ainsi à la découverte de l’écosystème entrepreneurial de la capitale irlandaise.

Au programme : des rencontres et des échanges avec des entreprises telles que Storyful, Google, Guiness, DogPatch ou Zalando ; une visite de la ville et du Trinity College, partenaire de NEOMA BS ; et une entrevue avec Maxence Paindavoine, de la French Tech Dublin.

> Suivez ce voyage sur la page Facebook dédiée au Start-up Safary !

« Des rencontres inspirantes »

En 2017, l’équipe s’était déjà rendue à Berlin où elle avait rencontré « des entrepreneurs plus qu’inspirants ».

« Grâce à nos rencontres, nos stages, nos discussions et maintenant, nos voyages, nous nous inspirons des expériences de chacun et nous poussons les étudiants à innover », présente Juliette Fauconnier, présidente de l’association.

Et Déclic Entreprendre ne compte pas s’arrêter là : « L’association est en pleine expansion et nous avons de nombreux projets en tête ! », annonce Juliette. Parmi les idées en cours de développement, l’association souhaite notamment proposer un guide des meilleures villes européennes où entreprendre. On l’attend avec impatience !


Déclic Entreprendre, association la plus innovante de France

L’association la plus innovante de France est à NEOMA Business School ! Vendredi 17 novembre 2017, Déclic Entreprendre, présidée par Juliette Fauconnier, étudiante du Programme Grande Ecole, a été sacrée « association la plus innovante de France » par le Cabinet de conseil ANEO, en partenariat avec Le Parisien Etudiant.
Environnement, culture, sport, entrepreneuriat… le palmarès récompense les associations étudiantes françaises les plus actives. Pas étonnant que Juliette et son équipe, véritables passionnés d’innovation, se soient démarqués pour leurs (nombreuses) actions.
« Ce qui leur a plu, ce sont nos projets mais également notre organisation quasi professionnelle et l’état d’esprit de l’association qui promeut l’entrepreneuriat dans toutes ses formes et qui fait appel à des outils innovants », détaille Juliette.