Ouvrir le menu

Actualités

Sortir de sa zone de confort pour devenir un meilleur manager

Publié le 27 juillet 2022 par NEOMA

  • MS/MSc Business Development et Clients Grands Comptes

Les participants du MSc Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA ont suivi un séminaire de formation militaire à Saint-Cyr.

Manager des équipes et piloter l’efficacité collective

Fin avril, au cœur de la Bretagne, les 155 participants du MSc Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA ont participé au séminaire « Manager des équipes et piloter l’efficacité collective » dispensé par SCYFCO Formation Continue, un organisme de formation faisant appel à d’anciens militaire exerçant aujourd’hui à des postes à responsabilité en entreprise.

À travers dix ateliers, de plus en plus complexes au fur et à mesure des journées, les participants ont été placés dans des contextes hostiles et hors de leur zone de confort. Dans les situations de crise auxquelles ils ont dû faire face, ils ont expérimenté l’adaptabilité, le sens de l’écoute, la capacité à réagir face aux urgences, la délégation. L’objectif de ce séminaire ? Apprendre à mieux se connaitre, à gagner en leadership et en cohésion d’équipe.

Une expérience unique et incroyable

 « Avec cette formation, je viens de vivre l’une des expériences les plus inoubliables de ma vie. Le séminaire de formation avec SCYFCO est spécialement conçu pour former les futurs dirigeants et leaders de demain. Les thèmes de cette formation concernaient le management et le leadership, notion très importante pour les entreprises ! Je suis sorti de ma zone de confort du début jusqu’à la fin du séjour et j’ai pu me rendre compte de certaines forces cachées au plus profond de moi-même. », témoigne Daniel, participant du MSc Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA

Formation associée

MSc Business Development & Clients Grands Comptes

Ce programme délivré en alternance a pour ambition de former des profils commerciaux et managériaux de haut niveau, capables de créer des relations dans des environnements complexes et variés.

  • Paris

  • 12 mois

  • Français

  • Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance) ou un titre validant 240 crédits ECTS

  • En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

  • Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 17837, Manager commercial client grand compte

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires