open menu

Actualités

Sharing Talent Day 2017 : un succès qui ne se dément pas!

Publié le 05 juillet 2017 par NEOMA

  • Corps professoral
  • Diplômés

D’un côté, NEOMA Business School, une école qui s’attache à former les jeunes talents aux réalités économiques d’aujourd’hui et aux enjeux de demain. De l’autre, NEOMA Alumni, un réseau de près de 60 000 diplômés experts, qui chaque jour, forts de leurs compétences métiers, participent à l’agilité et à la performance des organisations. C’est face à ce constat et pour répondre à l’envie conjointe de collaboration exprimée par l’Ecole et NEOMA Alumni, qu’est né le Sharing Talent Day, dont la troisième édition se tenait le 3 juillet dernier, sur le campus parisien de l’Ecole.

L’édition 2017 aura enregistré un nombre record de 130 participants ! Si avec les années, le nombre de convives augmente, le concept de l’événement reste, quant à lui, inchangé : mettre professeurs et diplômés en relation directe pour échanger et identifier les axes et domaines sur lesquels les Alumni peuvent venir partager leur regard professionnel de pointe avec les étudiants.

RSE, Digital Marketing, People management, Corporate Finance… Les domaines d’intervention à pourvoir au sein des cursus de l’Ecole sont divers et variés, tout autant que les profils et les expertises des diplômés. « Comme chaque année, cette rencontre a donné lieu à des échanges particulièrement riches entre professeurs et diplômés. Des projets de collaborations concrètes ont vu le jour, ce dont on ne peut que se réjouir », explique Sandrine Henneron, DGA Faculté et Recherche de NEOMA BS.

Le succès non démenti de cette nouvelle édition s’inscrit dans la lignée du rapprochement initié il y a quelques années entre NEOMA BS et NEOMA Alumni. « L’engouement de notre réseau sur cette initiative est le reflet de notre engagement envers l’école qui a participé à façonner les professionnels que nous sommes aujourd’hui » souligneJean-Michel Huet, Président de NEOMA Alumni « À travers le Sharing Talent Day, nous saisissons l’opportunité de transmettre nos connaissances, mais également de nouer un échange direct avec les étudiants qui demain viendront enrichir notre réseau ! »

Nul doute que face à cette envie mutuelle, l’initiative sera reconduite dès 2018 !