Séminaire pédagogique international pour les étudiants du BRM-ECAL
Publié le 27/11/2017
Séminaire pédagogique international pour les étudiants du BRM-ECAL
Publié le 27/11/2017
Les étudiants du Bachelor in Retail Management-ECAL ont l’opportunité pendant leurs cursus de partir à la rencontre de concepteurs de projets innovants, en France et en Europe qui leur présentent les phases clés de leur stratégie commerciale et les innovations introduites dans leur réseau de magasins.
En novembre 2017, les étudiants de 3e année du BRM-ECAL ont visité 7 magasins et un centre commercial en Europe.
Accompagnés par les explications des managers locaux, ils ont ainsi pu découvrir in situ différentes formes d’innovation dans des magasins de tailles et de spécialités différentes.
Le tour a démarré chez Better Primeur, à Villeneuve d’Ascq, qui mélange savamment restauration et vente. Puis, les étudiants ont visité les hypermarchés E. Leclerc de Seclin, Auchan de Englos, Carrefour de Mons le Grand Près (Belgique), un supermarché bio, Temma à Dusseldorf et le centre commercial La Belle Etoile au Luxembourg.
La visite du MarktHalle–Real à Krefeld,a été particulièrement remarquable étant donné que ce magasin représente le prototype de nouvel hypermarché ouvert par le leader allemand il y a moins de douze mois.
Le secteur non-alimentaire ne fût pas en reste, avec la visite du magasin IKEA d’Arlon (Belgique), où les étudiants ont étudié comment une grande entreprise globale peut s’adapter à son marché et avec la découverte du Saturn de Dusseldorf, une grande surface spécialisée dans le secteur
de l’électronique et produits numériques parmi les plus grandes en Europe.
>en savoir plus sur le Bachelor in Retail Management-ECAL de NEOMA Business School