open menu

Actualités

Séminaire d’intégration pour les étudiants du PGE et du BBA

Publié le 09 octobre 2015 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Bachelor in Business Administration
  • Développement personnel
  • Innovation pédagogique
  • Programme Grande Ecole

Sur les campus de Reims et de Rouen, les étudiants entrant en première année des programmes Grande Ecole et BBA ont commencé leur cursus par des séminaires d’intégration de 5 jours.
Ces séminaires constituent la première étape du processus qui sera le fil rouge de toute leur scolarité.

> Voir la vidéo

Les séminaires sont organisés conjointement par les Programmes et le TCDU (Talent & Career development Unit), dont le rôle est fondé sur une logique de COMPETENCES : compléter les connaissances avec des savoir-faire, donner des compétences transférables d’un métier à un autre.

Pour le BBA, la première compétence clé qui est travaillée est le process d’apprentissage : comment on apprend.
Pour le MGE, l’accent est tout d’abord mis sur comment construire une approche globale/systémique d’une organisation.

« L’ensemble du dispositif qui vise à développer toutes ces nouvelles compétences chez nos étudiants commence avec les séminaires d’intégration, se poursuit avec les cours de trajectoire individuelle, puis avec le travail sur le retour d’expérience après les stages. Puis un nouveau cycle recommencera en 2e année. Il y a vraiment un fil rouge du début à la fin, visant à ce que les étudiants s’approprient tout ce qu’ils vont apprendre à l’Ecole et soient capables de l’expérimenter, de l’analyser et de le vivre de manière la plus constructive possible. C’est en cela qu’il y a un lien très fort entre le démarrage avec ces séminaires et tout ce sur quoi nous allons les amener à travailler tout au long de leur cursus. » Isabelle Chevalier, Directrice du Talent & Career Development Unit.