Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Durant une semaine, les étudiants de 2ème année du programme TEMA de NEOMA Business School se sont investis dans la création d’un produit innovant, de la conception à la présentation d’un prototype.


Durant une semaine, les étudiants de 2ème année du programme TEMA de NEOMA Business School se sont investis dans la création d’un produit innovant, de la conception à la présentation d’un prototype.

Ce séminaire débute par la présentation de la problématique par un professionnel. Philippe MILLE, chef étoilé, du Domaine « Les Crayères » à Reims, a donc lancé le défi aux étudiants : « J’aimerais avoir une fourchette universelle. Universelle sur la table pour les différents mets, mais aussi universelle du point de vue culturel. »

Pour mener à bien le projet, les étudiants en management et technologies de TEMA collaborent avec des étudiants en arts appliqués de Maestris Prépa, formant ainsi des équipes mixtes, pluridisciplinaires.

Les séances de brainstorming sont suivies du prototypage du produit, d’abord en argile puis avec une imprimante 3D et une découpeuse laser.
« Grâce à ces technologies, nous avons pu réaliser des prototypes, les tester, voir ce qui allait et ce qui n’allait pas. Nous avons amélioré le produit tout au long de la semaine pour obtenir un produit fini que nous sommes prêts à présenter à des professionnels. », explique Gauthier, étudiant en 2e année TEMA.

Le séminaire s’achève sur un showroom au cours duquel chaque groupe présente son innovation.

Voir aussi :

Des cours en réalité virtuelle immersive à TEMA (article et vidéo)

En savoir plus sur TEMA de NEOMA Business School