open menu

Actualités

Séminaire « Communication de crise » pour les étudiants du MS Communication d’Entreprise

Publié le 11 juin 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Masters
  • MS Communication d'Entreprises

Au cœur des locaux d’Enedis à la Défense, les étudiants ont été accompagnés par l’entreprise lors d’une journée riche en enseignements. Au programme : la découverte et l’analyse des actions déployées en cas de crise par Enedis.
Le temps de cette visite pédagogique, les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir plus en profondeur les activités de l’entreprise, visiter la salle de crise d’Enedis et observer le dispositif mis en place lors de situations de crises. Ils ont également été amenés à réaliser un exercice pratique à travers une simulation pilotée par la responsable du séminaire et Enedis.

Les étudiants ont ainsi travaillé sur un cas réel. L’occasion d’émettre certaines recommandations au sujet d’une crise qui s’est récemment produite chez Procter & Gamble. En toute fin de séminaire, les étudiants du MS Communication d’entreprise ont également pu échanger avec les équipes en charge de la communication de crise chez ENEDIS.

La journée s’est clôturée autour d’un temps dédié aux questions / réponses en présence de Johanna Slama, Attachée de presse, Aurore Falduti, Responsable du dispositif de veille, d’alertes et de crise chez Enedis ainsi que Nadège FOUCHER, diplômée PGE 2000, aujourd’hui Directrice de la communication France Benelux de Procter & Gamble.

>en savoir plus sur le Mastère Spécialisé Communication d'Entreprise de NEOMA Business School