open menu

Actualités

Revisiter la recherche en finance

Publié le 27 septembre 2016 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Masters
  • MS Analyse Financière Internationale

Cinq enseignants-chercheurs de NEOMA BS, en binômes avec des professionnels intervenant dans le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS, ont réalisé un dossier dans la revue de la SFAF, la Société Française des Analystes Financiers.

Le dossier « Recherche en finance », paru dans le numéro 60 (juillet-septembre 2016) de la revue Analyse Financière, propose de revisiter la recherche en finance à l’aune des nouvelles problématiques post-crise financière.
En effet, afin de répondre au souhait de ses adhérents d’avoir une visibilité sur les nouveaux  axes de recherche en finance, la revue s'est rapprochée des chercheurs et enseignants du MS AFI de NEOMA BS, entré en juin dernier dans le classement « Global Masters In Finance programme » 2016 du Financial Times.

« Les articles de ce dossier se proposent de traiter des questions actuelles pour aider à inventer un nouveau business model sociétal. Charge à nous, enseignants-chercheurs en collaboration et interactivité avec les professionnels (banquiers, analystes de fonds, gestionnaires d’actifs ou encore traders, etc.) de réfléchir aux solutions pour remettre la finance au service de l’économie. Il nous appartient de transmettre nos réflexions à nos étudiants en Mastère de finance. », expliquent Catherine KARYOTIS, enseignante-chercheuse et Responsable du MS AFI de NEOMA Business School, et Joseph Onochie, professeur de finance au Baruch College à New York.

Cette collaboration de nos enseignants-chercheurs s’inscrit dans la continuité des liens privilégiés historiques qu’entretient NEOMA BS avec la SFAF, association qui regroupe 1 600 experts de l’analyse financière et qui joue un rôle important, non seulement de représentation de la profession auprès des acteurs de la place financière, mais aussi dans le domaine de la formation.

L’Ecole fût notamment partenaire du grand débat organisé en 2012 à l’occasion des 50 ans de l’association. Catherine KARYOTIS y avait participé à une table ronde aux côtés notamment de Carol Sirou, Présidente de Standard & Poor's France et de Maurice Levy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

Félicitations pour cette contribution à nos enseignants-chercheurs Stéphane DUBREUILLE, Stéphane FOURNEAUX, Catherine KARYOTIS, Sébastien LLEO, et Imen MEJRI HAMDI, et aux professionnels qui ont co-écrit avec eux.

> En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA Business School