Retour sur le séminaire du MS Marketing et Data Analytics à Imperial College
Publié le 11/07/2017
Retour sur le séminaire du MS Marketing et Data Analytics à Imperial College
Publié le 11/07/2017
En juin dernier, les étudiants du MS Marketing et Data Analytics ont eu l’occasion de participer à un séminaire organisé à Imperial College, à Londres. L’objectif de ce temps fort pédagogique ? Aborder la Data Analytics sous un angle nouveau, complémentaire aux enseignements déjà dispensés depuis septembre dernier sur le campus parisien.
En juin dernier, les étudiants du MS Marketing et Data Analytics ont eu l’occasion de participer à un séminaire organisé à Imperial College, à Londres. L’objectif de ce temps fort pédagogique ? Aborder la Data Analytics sous un angle nouveau, complémentaire aux enseignements déjà dispensés depuis septembre dernier sur le campus parisien.
Ainsi, les étudiants ont débuté l’expérience par une visite de la Starcount Company, dont plusieurs représentants sont intervenus sur des problématiques concrètes d’exploitation de données clientèles et social media pour servir la compréhension des comportements de consommation.
La promotion a ensuite pu profiter d’une visite exclusive du Centre de Visualisation des Données, lancé en collaboration avec KPMG. Animée par Mark Kennedy, Associate Professor d’Imperial College elle fut l’occasion de revenir, via des exemples concrets, sur l’intérêt de la data visualisation dans l’interprétation des données, notamment sur le plan du transport. Un cours sur la Disruption animé par Mark Kennedy a été suivi par une intervention du professeur Julio Amador avec pour thématique « l’exploitation des données issus du social media ».
Sur place, les apprenants ont pu profiter d’une intervention de haut niveau autour des données exploitables sur les réseaux sociaux, et leur rôle clé dans l’identification des tendances.
« Au-delà de l’accueil chaleureux qui nous a été réservé sur place, les étudiants ont particulièrement apprécié la hauteur et la qualité des interventions des enseignants d’Imperial College », souligne Françoise Collard, Responsable du MS Marketing & Data Analytics. « La place forte donnée au story-telling dans la pédagogique anglo-saxonne les a également séduits, tout comme la visite du Centre de Visualisation des Données ».
Ce temps fort illustre pleinement l’approche pédagogique expérientielle proposée dans le MS Marketing & Data Analytics et plus globalement sur l’ensemble des cursus de NEOMA Business School.