Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

La promotion 22 de l'Executive MBA s’est envolée le 17 septembre dernier, afin d’appréhender les caractéristiques économiques, sociales et culturelles des Etats-Unis. Ce séjour d’immersion totale les a emmenés de San Francisco à la Silicon Valley en passant par Berkeley.

L’Executive MBA prépare ses apprenants à devenir les leaders visionnaires, adaptables et acteurs du changement. Pour cela, la sensibilisation aux évolutions de marché et les bonnes pratiques venues de l’international sont primordiales. Cette sensibilisation dans le cursus passe notamment par deux programmes en immersion internationale, en Chine puis aux USA.

Ainsi la promotion 22 s’est envolée le 17 septembre dernier, afin d’appréhender les caractéristiques économiques, sociales et culturelles des Etats-Unis. Ce séjour d’immersion totale les a emmenés de San Francisco à la Silicon Valley en passant par Berkeley.

Au programme : familiarisation avec les différentes formes de financement de l’innovation et les nouveaux modèles d’affaires dans le poumon de l’innovation technologique. Plusieurs sessions de cours sur les campus de Berkeley et de Pepperdine ont également rythmé leur séjour. Les apprenants ont aussi rencontré des start-ups, des incubateurs et des fonds d’investissement pour un échange et un partage d’expériences riche d’enseignements.