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Retour sur la conférence « Comment optimiser sa stratégie marketing et communication grâce au Big Data ? »

Publié le 03 juillet 2017 par NEOMA

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  • MS Communication d'Entreprises
  • MS Marketing et Data analytics

Notre environnement est caractérisé par la mutation permanente des parcours professionnels. Face à ce constat, NEOMA BS s’attache à délivrer à chacun de ses étudiants les compétences métier et les qualités d’agilité indispensables pour naviguer avec succès sur le marché du travail, caractérisé par la multiplication des carrières. C’est dans ce contexte que Le 29 juin dernier, les étudiants du MS Communication d’Entreprise et le MS Marketing et Data Analytics ont organisé sur le campus de Paris la conférence «Comment optimiser sa stratégie marketing et communication grâce au Big Data ?».

Notre environnement est caractérisé par la mutation permanente des parcours professionnels. Face à ce constat, NEOMA BS s’attache à délivrer à chacun de ses étudiants les compétences métier et les qualités d’agilité indispensables pour naviguer avec succès sur le marché du travail, caractérisé par la multiplication des carrières. Une autre mutation bouleverse profondément nos façons de travailler : la transformation numérique et notamment le Big Data. Cela devient progressivement un enjeu stratégique majeures pour les entreprises.

C’est dans ce contexte que Le 29 juin dernier, les étudiants du MS Communication d’Entreprise et le MS Marketing et Data Analytics ont organisé sur le campus de Paris la conférence «Comment optimiser sa stratégie marketing et communication grâce au Big Data ?». L’objectif de cet événement : comprendre comment exploiter le potentiel de la data afin d’optimiser son parcours client dans les domaines du marketing et de la communication.

Sur place, face à un public d’une quarantaine d’apprenants, plusieurs cas concrets ont été présentés par une série d’intervenants de haut-niveau : Paul Fournier, Responsable de l’Innovation et du Datalab chez GRDF ; et Alexandre Combessie, Data Scientist chez Dataïku.

Fort de son expertise, chacun a ainsi pu exposer ses analyses et ses observations sur l’évolution du Big Data en entreprise, son impact sur la stratégie marketing et communication et sur la relation Data Science – satisfaction client.

Un cocktail convivial a permis aux participants de poursuivre leurs échanges et de renforcer leurs réseaux professionnels.