open menu

Actualités

Retour sur la 7ème édition de « Powered by NEOMA BS »

Publié le 12 avril 2017 par NEOMA

  • Rentrée 2021
Nos campus de Rouen et de Reims ont eu le plaisir d’accueillir la 7ème édition de Powered by NEOMA BS les 5 et 6 avril derniers. L’occasion de fédérer l’ensemble de la communauté de l’Ecole sensible aux questions de l’entrepreneuriat et son réseau de l’innovation autour de projets de création d’entreprise portés par nos étudiants et nos diplômés. Une initiative en prise direct avec la volonté de l’Ecole de cultiver l’esprit d’innovation de ses étudiants.

Sur deux journées entières, conférences, concours de pitchs, concentration de startups, remise des prix… ont rythmé nos campus qui pour l’occasion s’étaient dressés aux couleurs de Powered by. L’objectif de cette initiative reste, quant à lui, inchangé : favoriser la valorisation des projets et la synergie entre les différents publics.

Le concours de pitch ou défendre son idée…. en trois minutes !
Il constitue le point d’orgue de cette journée. Le concours de pitch impose aux jeunes entrepreneurs en herbe un exercice de haute voltige : présenter leur idée de création d’entreprise en seulement trois minutes. Ouvert à l’ensemble des étudiants et des diplômés, 15 projets ont concouru sur les deux journées, devant un public composé d’étudiants, de partenaires entreprises, mais également de diplômés et d’éventuels investisseurs. Une belle occasion de faire émerger son projet !
A la clé, le Prix de l’Incubateur, d’une valeur de 3000 € pour chaque campus. Sur le campus rémois, c’est le projet SilverInTouch (une plateforme de mise en relation entre particuliers et personnes âgées) qui est sorti vainqueur de la compétition. Le projet Moutard (service de co-working qui ouvre les portes des restaurants aux heures creuses aux jeunes entrepreneurs), a quant à lui su tirer son épingle du jeu sur le campus normand.

Remise des Prix : La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires récompense les meilleurs projets de création d’entreprise !
La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires était, pour la troisième édition consécutive, partenaire du campus rouennais et organisatrice du concours « Coup de Pouce ». Le principe : offrir une dotation aux plus beaux projets de création d’entreprise après audition par un jury composé notamment des adhérents du Groupement Les Mousquetaires. Cette année, le 3ème prix a été attribué à Domos Kit (plateforme d’accompagnement dans les démarches administratives liées aux déménagements), le 2ème prix au projet ZETA (aide auditive qui se règle directement à l’ouïe de l’utilisateur) et le 1er prix, d’une valeur de 10 000 €, fut remporté par WePetSitty, le AirBnb des animaux de compagnie.

Concentration d’entrepreneurs : synergie et networking au programme !
Avec près de 50 stands au total, les concentrations d’entrepreneurs ont connu un franc succès. Créateurs de startups, porteurs de projets et partenaires du réseau de l’innovation étaient présents sur place pour présenter leurs activités et leurs compétences et se confronter au regard du public.