open menu

Actualités

Renaissance du réseau du Bachelor in Retail Management – ECAL

Publié le 07 février 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Bachelor in Retail Management

Les diplômés de l’ECAL (Ecole du Commerce et de l’Alimentation), devenue Bachelor in Retail Management – ECAL, font partie de la grand famille NEOMA ALUMNI, l’association des diplômés de NEOMA Business School, depuis octobre 2016.
Pour célébrer ce « baptême », NEOMA ALUMNI a invité les diplômés, la direction, le corps professoral et les étudiants à se rencontrer le 30 janvier dernier.

Un invité d’honneur était présent pour démontrer la richesse des parcours : Gérard Dorey, diplômé BRM-ECAL 75, qui était jusqu’à 2015 le directeur exécutif des enseignes de proximité du groupe Carrefour, et aujourd’hui président de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité.
Professeurs, étudiants, jeunes et moins jeunes diplômés, ont apprécié son message énergique et encourageant. En effet, ayant commencé à 14 ans comme apprenti dans une supérette, puis repris ses études à 21 ans a l’ECAL, il a fait partie du Comex de Carrefour dès 2006.

Cette rencontre fût également l’occasion pour Céline Davesne, DGA Programmes de NEOMA Business School, d’affirmer la volonté de promouvoir ce programme qualifié de « pépite », et pour Daniele Pederzoli, Directeur du programme, de décrire les nécessaires évolutions apportées aux contenus des cours (digitalisation, ouverture au commerce non alimentaire, etc.).

Enfin, Samy Bouguern, BRM-ECAL 16, actuellement hébergé à l’Incubateur du campus de Rouen pour développer une place de marché pour les sneakers, a apporté son témoignage.

Pour fédérer la quarantaine de présents, Franck Quévillon, administrateur et animateur de la Tribu Normandie, a présenté NEOMA ALUMNI, son ADN et ses services. Message aussitôt reçu puisque déjà plusieurs diplômés vont rejoindre le club Retail et, pour les rouennais, les réunions mensuelles du Normandy Club.

>en savoir plus sur le Bachelor in Retail Management – ECAL