open menu

Actualités

RECHERCHE : Intervention à la conférence internationale à Singapour

Publié le 31 mars 2016 par NEOMA

  • Corps professoral
  • Recherche

Darren Hanson, Global Partnerships Director et professeur de Leadership et de Comportement Organisationnel à NEOMA BS a été invité à intervenir lors de la conférence internationale sur le « Multiculturalisme dans l’environnement professionnel » (“Multiculturalism in the Workplace”) organisée par le Centre Wee Kim Wee de la Singapore Management University, les21 et 22 janvier 2016.


La conférence a abordé des problématiques et des challenges aussi importants qu’urgents liés au multiculturalisme dans l’environnement du travail, à travers des présentations de participants de renommée internationale.

L’intervention de Darren a porté sur les enjeux multiculturels au sein de l’environnement de travail français. Il est revenu sur l’intégration des différents groupes religieux et ethniques arrivés en France au cours des 40 dernières années. La grande proportion de musulmans a été commentée, tout comme les conséquences et les challenges liés à la promotion d’un environnement de travail harmonieux, et les réactions violentes à l’encontre de la communauté musulmane suite aux récentes attaques terroristes de Paris.

Reconnu comme un expert par la communauté internationale de Recherche, Darren a été parrainé par le Centre Wee Kim Wee, institut ayant pour vocation de promouvoir une meilleure compréhension de l’impact de la diversité culturelle dans l’environnement du travail. Cette participation pourrait bien être le premier pas vers une précieuse coopération entre NEOMA Business School et Singapore Management University, considérée comme l’une des meilleures business school du monde.