open menu

Actualités

Publication en management du luxe

Publié le 28 février 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • MSc International Luxury Management

Emmanuelle RIGAUD-LACRESSE, enseignante et chercheuse en stratégie de marque et gestion de marques de luxe à NEOMA Business School vient de publier un ouvrage intitulé « New Luxury Management, Creating and Managing Sustainable Value Across the Organization » coécrit avec Fabrizio Maria PINI, enseignant et chercheur en gestion de marques de luxe et marketing digital au MIP Politecnico di Milano, aux éditions Springer International Publishing AG en janvier 2017.

De la conceptualisation à la distribution des produits et services de luxe, cet ouvrage offre une approche intégrée de l’intégralité de la chaîne de valeur.
Emmanuelle RIGAUD-LACRESSE et Fabrizio Maria PINI sont les codirecteurs de l’International Master in Luxury Management, un double diplôme unique créé conjointement par NEOMA Business School (France) et MIP Politecnico di Milano (Italie). Cet ouvrage illustre parfaitement les objectifs de ce programme : proposer un cursus spécialisé donnant les clés de la compréhension, de la création et de la gestion de la valeur dans le secteur du luxe, de la conception du produit à sa distribution.

Présentation de l’éditeur :
Avec sa vision du secteur du luxe et de sa gestion, cet ouvrage décrit le « nouveau luxe » grâce à une vision globale de la chaîne de valeur, du concept à la commercialisation. Les auteurs y expliquent que les principales caractéristiques du « luxe » sont liées aux ressources et compétences spécifiques que l’on retrouve tout au long de la chaîne de valeur et que cette valeur est le fruit de l’interaction entre la marque et les différents acteurs, et plus précisément avec leurs clients. Adoptant une approche pluridisciplinaire, New Luxury Management aborde à la fois les aspects stratégiques et fonctionnels de la gestion des marques de luxe, offrant des solutions novatrices à la réussite de la création et de la gestion de la valeur dans toute l'entreprise, du point de vue du leadership, des ressources humaines, de la gestion financière, du marketing et des perspectives économiques.

Des enseignants-chercheurs de NEOMA BS, spécialistes dans différents domaines, ont contribué à la richesse de cet ouvrage interdisciplinaire : Maria RUIZ, Laurent HERVE et Stéphane FOURNEAUX (Finance), Ruxanda KMIEC (Talent and Career Development Unit), Caroline ANDRE (Affaires juridiques), Karina JENSEN (Ressources Humaines).

Ouvrage en anglais.

>En savoir plus sur l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School et MIP Politecnico di Milano.