open menu

Actualités

Programme Grande Ecole : 2 nouveaux parcours d’excellence dès 2019

Publié le 04 juin 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Programme Grande Ecole

L’international figure au cœur du plan stratégique de NEOMA Business School. Dans ce cadre, le Programme Grande Ecole évolue pour renforcer encore davantage son internationalisation et l’expertise développée par les étudiants.

Dès la rentrée 2019, il proposera deux nouveaux parcours d’excellence internationaux :

Le parcours d’excellence « Global Experiences » offre la possibilité de suivre deux semestres académiques sur deux continents différents (un par an) au cours des deux premières années d'études, à chaque fois dans des universités de premier plan. Ces expériences sont complétées par deux stages à l’international. « Ce dispositif est une opportunité unique pour nos étudiants de s’exposer à deux zones du monde et de bénéficier d’un parcours riche sur trois plans : expérience académique, expérience professionnelle et expérience culturelle », détaille Sylvie Jean, Directrice du Programme Grande Ecole. Le réseau de ce nouveau dispositif compte aujourd’hui 27 universités dans 20 pays, toutes accréditées, sur les cinq continents. « Nous avons la chance de compter parmi elles notamment St Gallen University en Suisse ou l’Université de Laval au Canada ».

Le parcours d’excellence « Future in Asia » s’adresse, quant à lui, aux passionnés du continent asiatique, avec deux expériences académiques dans deux pays au choix en Chine, Corée, Inde, Japon, Malaisie, Taiwan, Thaïlande ou Vietnam. Pour compléter ces enseignements, deux stages seront réalisés sur place. Ce nouveau parcours s’appuie sur des partenariats historiques de l’Ecole, parmi les plus reconnus de cette zone, comme Sun Yat Sen University en Chine ou Nagoya University au Japon. « L’Asie joue un rôle économique de premier plan à l’échelle mondiale, incitant de nombreux étudiants à y imaginer une partie de leur parcours professionnel futur », précise Sylvie Jean. « La complexité et la richesse du continent asiatique sont telles qu’une expérience longue est absolument nécessaire ».