Ouvrir le menu

Actualités

Priorité Employabilité : une approche « Carrière » restructurée

Publié le 05 juin 2022 par NEOMA

NEOMA s’efforce de constamment améliorer l’accompagnement vers la vie professionnelle qu’elle propose à ses étudiants. En 2022, l’approche « carrière » qui vise à la meilleure employabilité possible se renforce.

L’expertise des Conseillers carrières

L’employabilité de ses étudiants est la première priorité de NEOMA. Cette année, cinq nouveaux experts sectoriels sont recrutés pour apporter aux étudiants l’expertise la plus fine des différents secteurs d’activité des entreprises.

Plusieurs temps forts tout au long du cursus

En 2022, cela passe par le développement de nouveaux temps forts, pleinement intégrés au Programme Grande Ecole de NEOMA, via la mise en place de crédits obligatoires.

Depuis la découverte des métiers en première année jusqu’au développement d’une expertise en dernière année, ces temps forts prendront place tout au long du parcours de formation, de façon progressive.

« Présentiel et distanciel, généraliste et sectoriel, pour une carrière en France et à l’international… Cet accompagnement à la construction du projet professionnel se décline tout au long du cursus, s’adresse à 100% des étudiants du Programme Grande Ecole de NEOMA et représente désormais a minima 50 heures obligatoires et jusqu’à 300 heures sur trois ans » précise Imen Mejri Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School.

Formation associée

Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (parcours sélectif - nombre de places défini au préalable) en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires