open menu

Actualités

Prépa Rémois, pôle PHARES : Coup de Cœur du Prix ATOS -FEDEEH

Publié le 21 juin 2016 par NEOMA

  • Rentrée 2021

Réunies à Lyon pour un week-end de formation par la FÉDÉEH, organisation nationale de jeunes bénévoles mobilisés pour la réussite de leurs pairs en situation de handicap, les associations étudiantes ont également défendu leurs projets devant un jury pour le Prix ATOS-FEDEEH 2016, le 27 mai dernier.


Il s’agissait de la 5e édition de cet appel à projets qui récompense les meilleures initiatives étudiantes soutenant l’intégration des étudiants handicapés dans les établissements de l’enseignement supérieur. (https://prix-atos-fedeeh.org/presentation-des-prix/).
Le pôle PHARES, qui œuvre au sein de l'association étudiante Prépa Rémois sur le campus de Reims de NEOMA BS, et pour lequel Marine, Julia et Juliette ont défendu leur projet, a reçu le prix Coup de Cœur du jury, qui encourage les initiatives méritant d’être valorisées et accompagné d’une dotation de 1 000€.
PHARES (Par-delà le Handicap, Avancer et Réussir des Etudes Supérieures) est un programme de tutorat étudiant à destination de jeunes en situation de handicap, essaimé par la FEDEEH, avec le concours des établissements de l’enseignement supérieur. Nous félicitons nos étudiants qui s’investissent dans des actions pour l’égalité des chances, anticipant ainsi leur rôle de futur leader responsable.