Ouvrir le menu

Actualités

Premiers pas dans l’entreprise : NEOMA prépare ses étudiants

Publié le 22 avril 2021 par NEOMA

  • Développement des compétences et carrières

Partage d’expérience, échanges, proximité, telle est l’ambition des « Talent Days » organisés pour les étudiants de dernière année avant leur entrée sur le marché du travail. Des sessions particulièrement appréciées.

Deux journées d’ateliers et conférences pour réussir son intégration professionnelle. Voilà l’objectif des Talent Days organisés par l’équipe Talent & Career pour les étudiants de NEOMA à la veille de leur entrée sur le marché du travail. Cette année, entre novembre et mars, pas moins de 1200 étudiants MSc / PGE M2 ont participé (en distanciel) à ces sessions. L’occasion d’évoquer les modalités des recrutements, les ficelles des entretiens, la situation de l’emploi dans chaque secteur… Pour en parler, qui mieux que les alumni et les professionnels ! Au total, près de 130 se sont ainsi mobilisés depuis le début de l’année pour partager leurs expériences et donner des conseils carrières ciblés par secteur. « Certains ont deux ans d’expérience, d’autres plus de 10 ans de carrière, ils ont déjà franchi des passerelles, ils sont passés d’un poste à l’autre » détaille Patricia Delaunay, Talent Manager de la direction Talent & Career.  

 A travers ces jeux, les étudiants se sentent acteurs de leur insertion

L’occasion également d’organiser des ateliers sur la thématique de l’onboarding, (l’intégration en entreprise). Cette fois, ce sont des managers RH qui viennent délivrer leurs bons conseils. Non pas de manière descendante, mais grâce à des mises en situation. Rien de mieux en effet pour comprendre les enjeux et les postures attendues. « A travers ces jeux, les étudiants se sentent acteurs de leur insertion, ils apprécient beaucoup le caractère interactif, indique Ornella Di Cintio, coordinatrice Talent & Career. Preuve que ces journées correspondent à leurs attentes : le taux de satisfaction dépasse les 85% ! ».  

Chacune des journées est rythmée par des conférences thématiques : « La négociation salariale », animée par Anne-Gaëlle Planterose, diplômée de NEOMA et dirigeante d’une entreprise de consulting ; « L’association des diplômés », animée par Michaël Joly, Diplômé PGE 2017, qui rappelle l’importance du réseau et l’appartenance à la famille NEOMA ; « Business and jobs transformations » de Candice Lhomme, responsable de projets transformations et innovations chez Mazars. Gérard Bouleau, COO de la Société Jacques Bollinger et également alumni de NEOMA, a quant à lui donner ses « Tips for a successful start ». « Grâce à ces journées, les étudiants se projettent plus loin, souligne Patricia Delaunay, ils prennent de la hauteur sur tout ce qu’ils ont vécu, en stage ou à l’Ecole ».  

Formation associée

PGE Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +2
    Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2)

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires