open menu

Actualités

Pour une relance rapide des stages et des contrats d’alternance

Publié le 15 mai 2020 par NEOMA

  • Entreprise
  • Réseau

De nombreux étudiants commencent actuellement leur recherche de stage ou d’alternance. Même si l’accueil de nouveaux collaborateurs peut s’avérer compliqué dans le contexte actuel, ces périodes de professionnalisation restent cruciales dans le cursus des étudiants.

Depuis le début de cette crise inédite, NEOMA est pleinement mobilisée afin de maintenir la continuité de ses enseignements et de l’ensemble de ses services aux étudiants, en les exerçant à distance. Tous les cours ont repris en classe virtuelle depuis le 23 mars et les examens se tiennent sous des formats adaptés aux circonstances. L’Ecole échange aussi régulièrement avec les étudiants pour garder le lien et répondre à leurs questions.

Aujourd’hui, à l’heure où le déconfinement débute et que la reprise économique est évoquée, la mobilisation des entreprise est attendue. « Nous espérons que les entreprises seront rapidement en mesure d’accueillir de nouvelles compétences via la relance des stages et des contrats d’alternance » explique Claudine Benhennou, Directrice Relations Entreprises et Déléguée Générale de la Fondation NEOMA.

Cette mobilisation du monde professionnel pour une reprise de ces contrats viendra ainsi soutenir la qualité des formations de l’Ecole et l’insertion professionnelle des étudiants, tout en œuvrant en faveur de l’ouverture sociale et l’égalité des chances.

« Nous sommes à la disposition des entreprises pour diffuser leurs offres et répondre à toutes leurs questions sur notre calendrier des stages et alternances, ainsi que sur les aménagements mis en place compte tenu des circonstances actuelles » complète Isabelle Chevalier, Directrice Talent and Career de NEOMA Business School.

Déposer vos offres de stages et d’apprentissage

I. Vous pouvez déposer vos offres directement sur ce lien :  Déposez votre offre ici ou contacter Magali Girard pour toutes informations complémentaires : experiencepro@neoma-bs.fr

II. Pour ceux d’entre vous qui ont des offres de contrats de professionnalisation , nous vous invitons à contacter directement Coline Berthier : coline.berthier@neoma-bs.fr

En déposant vous-même vos offres, vous pourrez assurer directement le suivi des candidatures depuis notre plateforme.
Après validation, vos offres seront alors consultables en temps réel par nos 9500 étudiants