open menu

Actualités

Peer-learning : séminaire « We are Peers » du Parcours Entrepreneuriat Associatif

Publié le 10 juillet 2020 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Innovation pédagogique
  • Programme Grande Ecole

Dans le Parcours Entrepreneuriat Associatif du Programme Grande Ecole, les étudiants suivent les cours le matin et consacrent l’après-midi à la gestion d’une association comme une microentreprise. Aux postes de Président, Trésorier, etc., ils sont de fait dans l’exercice des responsabilités managériales.
Les dispositifs pédagogiques mis en place dans ce parcours visent à accompagner les étudiants dans le passage de l’action à une compréhension plus globale.

 Le dernier séminaire du PEA utilise un outil dédié à la méthodologie de l’apprentissage par les pairs : WeArePeers, une web app qui permet aux étudiants de rassembler leurs savoirs, puis d’y réfléchir en groupes thématiques pour enfin produire des fiches par lesquelles ils transmettront ces savoirs à leurs successeurs. Grâce à cette communauté d’apprentissage, les étudiants prennent conscience de la portée de leur expérience associative et sauront ainsi la valoriser auprès des entreprises. « Notre ambition c’est que les recruteurs puissent se rendre compte à quel point ces étudiants sont déjà à un niveau type jeune manager, et pas uniquement jeune diplômé. », conclut Rachel Beaujolin, Professeure du département Hommes et Organisations de NEOMA.



>Le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School

>We Are Peers, apprendre entre pairs