Ouvrir le menu

Actualités

Objectif Manager : témoignages de rentrée

Publié le 09 décembre 2021 par NEOMA

  • Executive Education
  • Objectif Manager

Karina Braquet et Arnaud Roussel ont intégré le programme Objectif Manager de NEOMA en octobre 2021. Ils nous expliquent pourquoi ils ont choisi ce programme et comment se sont passés leurs premiers jours sur les campus de Reims et Rouen.

La promesse du programme Objectif Manager de NEOMA Business School est claire : révéler la posture managériale, acquérir les compétences techniques comme la stratégie, le marketing, la finance, la négociation commerciale ou le contrôle de gestion, dans le but de développer un leadership positif et d’être ainsi au service de la performance collective des organisations.

C’est ce que sont venus chercher Karina Braquet et Arnaud Roussel en intégrant ce programme de 10 mois, ils témoignent.

Qu’attendez-vous de cette année qui débute et pourquoi avez-vous choisi le programme Objectif Manager ?

karina-braquet-NEOMA-Objectif-Manager-2021« J’attends avant tout une revanche sur le passé car j’ai arrêté mes études assez tôt. J’ai toujours voulu reprendre mes études et me prouver que j’étais capable de relever ce challenge. Par ailleurs, je souhaite aussi renforcer mes connaissances en communication et marketing et bénéficier du partage d’expériences avec le groupe.

J’ai choisi la formation OM car elle se combine bien avec le rythme de mon travail. Et NEOMA étant une école très reconnue, cela m’ouvrira forcément des portes pour mon évolution professionnelle. », Karina Braquet.

 

arnaud-roussel-NEOMA-Objectif-Manager-2021« J’attends de cette année de m’enrichir de nouvelles connaissances et d’explorer de nouveaux horizons. C’est pour cela que j’ai choisi Objectif Manager ! Il s’agit pour moi du programme le plus complet et celui qui correspondait à toutes mes attentes. », Arnaud Roussel.

 

 

Comment s’est passé votre séminaire d’intégration et qu’en retenez-vous ?

Karina Braquet : « J’ai adoré ces premiers jours et j’ai constaté que mes attentes étaient comblées. J’ai la chance d’avoir intégré une promotion très variée et bienveillante, dans laquelle il y a naturellement eu beaucoup de partage et d’entraide.

J’ai aussi le sentiment d’avoir été bousculée et d’avoir dû sortir de ma zone de confort, car en effet au bout du 3e jour, nous avons eu une évaluation surprise ! En très peu de temps, j’ai dû accepter, mobiliser mon attention et me préparer à l’exercice du pitch devant le groupe.

C’était très formateur et déjà le programme m’oblige à me remettre en question. »

Arnaud Roussel : « Les premiers jours à NEOMA m’ont impressionné ! J’ai découvert avec beaucoup de plaisir un accueil bienveillant et préparé. Je me suis senti à l’aise et en confiance assez facilement. Et cerise sur le gâteau, je suis tombé sur une super promo ! »

 

Catherine Karyotis Directrice Objectif Manager NEOMA« Bienvenue dans la communauté NEOMA ! Profitez pleinement de cette expérience hors des murs de vos entreprises, apprenez sur vous-même et apprenez des autres. » voilà le message d’accueil adressé à tous les nouveaux participants par Catherine Karyotis, Directrice du programme Objectif Manager de NEOMA Business School.

 

 

 

Professeur

Formation associée

Objectif Manager

Une formation qui permet d’appréhender l’entreprise dans une approche transversale et multidisciplinaire de la gestion.

  • Reims ou Rouen

  • 10 mois

  • Français

    • Accessible aux candidats titulaires d’un Bac+2 et 3 années d’expérience professionnelle minimum

    • A titre dérogatoire : possibilité d’admission pour les candidats non-titulaires d’un diplôme Bac+2

  • 3 jours par mois.

  • Responsable en Gestion et développement d'une business unit / Titre RNCP niveau 6 / Fiche RNCP n°34634, Responsable en gestion et développement d’une business unit

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires