open menu

Actualités

Nouveau. Des Business Cafés à Rouen pour favoriser les rencontres entre étudiants et entreprises

Publié le 19 janvier 2018 par NEOMA

  • Vie étudiante

Permettre les rencontres entre étudiants et entreprises. C’est l’objectif des Business Cafés, une nouveauté sur le campus de Rouen.

Organisés à l’initiative du BDE, en collaboration avec le service des Relations Entreprises de l’Ecole, ces rendez-vous, qui se déroulent sur une demi-journée, ont vocation à mettre en relation les étudiants de NEOMA BS avec une entreprise invitée. 

« En novembre 2017, nous avons accueilli Mondelez. Une centaine d’étudiants ont participé et parmi eux, 25 ont décroché un stage pour l’année 2018 », indique Baptiste Cobigo, Vice-président du BDE à l'origine de cette initiative.

Des rencontres informelles

« L’objectif, c’est de rendre ça informel : les étudiants peuvent venir en jean/T-shirt, il ne s'agit pas d'une configuration d'entretien d'embauche », poursuit l'étudiant, qui suit un Parcours Entrepreneurs & Associations (PEA).

Après Mondelez en novembre, le prochain Business Café accueillera Kronenbourg, de la société Carlsberg Group, le 23 janvier 2018.

Inscrire ce rendez-vous dans la durée

Et Baptiste Cobigo ne compte pas s’arrêter là. Le Vice-président du BDE espère faire venir des grandes entreprises comme Microsoft mais aussi des startups comme La Relève, l’objectif étant d’organiser une visite par mois.

« L’idée, c’est de créer un véritable rendez-vous et de faire en sorte que cette initiative se poursuive dans les années à venir », conclut Baptiste Cobigo.