Ouvrir le menu

Actualités

NEOMA signe un partenariat avec la Gendarmerie nationale

Publié le 24 novembre 2021 par NEOMA

  • Executive Education
  • Executive MBA
  • MBA

NEOMA Business School et la Gendarmerie nationale ont signé une convention de partenariat, entrée en vigueur dès la rentrée 2021. Les deux institutions concrétisent ainsi des intérêts communs de formations des cadres, notamment dans l’expertise de gestion de crise.

Dans le cadre de ce partenariat, NEOMA accueillera des officiers dans certaines de ses formations, notamment le Global Executive MBA, programme managérial de haut niveau qui accompagne les cadres dans leur évolution de carrière.

« Ce partenariat avec la Gendarmerie nationale représente une opportunité exceptionnelle pour NEOMA à double titre : il nous permet d’accueillir chaque année au sein de notre programme Global Executive MBA plusieurs candidats de haut niveau parmi les officiers de cette institution et de favoriser un partage d’expériences d’une très grande richesse. Il offre également à nos participants expérimentés la possibilité de découvrir les meilleures pratiques de la Gendarmerie et d’accéder à des interventions et des séminaires exclusifs à forte valeur ajoutée » précise Olivier Lefaivre, Directeur de la Business unit Global Executive MBA, et qui est à l’origine de ce partenariat.

Pour la Gendarmerie nationale, c’est une opportunité de proposer à ses officiers supérieurs des cursus différents de ceux traditionnellement offerts en interne et de les ouvrir à des disciplines et des milieux professionnels variés.

C’est le cas du Commandant Emmanuel JACOB, Direction générale de la gendarmerie nationale, Direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale, Mission du système d’information ressources humaines, Chef de bureau adjoint « Etudes et qualités », qui a fait sa rentrée au sein du programme Global Executive MBA en octobre dernier.

emmanuel-jacob-GEMBA-NEOMA« J’ai choisi de suivre le Global Executive MBA de NEOMA Business School en raison de son orientation résolument internationale et de son appréhension des enjeux futurs à l’heure de la mondialisation et des changements sociétaux majeurs. Cette formation 100% en anglais, l’origine variée des Alumni et la grande qualité des intervenants donnent une ouverture d’esprit unique sur les défis que le cadre dirigeant sera appelé à gérer demain.

Ce Global EMBA me donnera des atouts et des pistes de recherche innovantes pour participer à la transformation de la Gendarmerie nationale, afin de faire évoluer son offre de service et de permettre aux gendarmes d’exercer leurs missions avec l’assurance de bénéficier d’un soutien opérationnel moderne, adapté à leurs missions et à leurs attentes qui contribue in fine à rendre un service amélioré à la population ».

Dans cet accord de bénéfice mutuel, NEOMA voit une opportunité unique de profiter des meilleures pratiques de cette institution. La Gendarmerie pourra en effet dispenser des conférences de grands témoins, des présentation d’expertise métier, ou encore des exercices et mises en situations opérationnelles de gestion de crise.

Par exemple, un séminaire de gestion de crise en milieu hostile sera proposé à des participants du Global Executive MBA, triés sur le volet. Ce séminaire spécifique, délivré à Chamonix par le Centre National d’Instruction au Ski et Alpinisme de la Gendarmerie nationale (CNISAG) sera un formidable partage d’expérience de management en conditions dégradées ou extraordinaires.

Formation associée

Global Executive MBA

Le Global Executive MBA de NEOMA est une formation d'excellence en management qui vous permet d’être un dirigeant agile, moteur de l'innovation et du progrès social à l'ère digitale. 100 % en anglais et résolument orienté vers l’international, il commence au cœur de Paris et vous propose 2 expériences immersives inédites : les "International Learning Experiences". Ce programme consacre une large part de son cursus aux problématiques de Responsabilité Sociale des Entreprises.

  • Paris ou Reims ou Rouen ou Shanghai ou Téhéran

  • 15 mois en Part-time

  • Anglais

  • Licence/ Bachelor (Bac+3) et au-delà, 5 ans d’expérience professionnelle

  • Part-Time : 4 jours par mois dont 3 jours ouvrés

  • Master of Business Administration / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°34681, Cadre Dirigeant

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires