Ouvrir le menu

Actualités

NEOMA s’engage contre le sexisme ordinaire en entreprise

Publié le 01 février 2022 par NEOMA

  • RSE

En rejoignant les 150 organisations signataires de l’initiative #StOpE, stop au #sexisme ordinaire en entreprise, NEOMA franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Mardi 25 janvier, aux côté de 35 autres nouvelles entreprises et organisations, NEOMA signait officiellement son engagement en faveur de l’initiative #StOpE : stop au #sexisme ordinaire en entreprise.

Lancée en juillet 2018 par Accord, EY et L’Oréal, #StOpe a pour but de combattre le sexisme ordinaire en entreprise et de partager et promouvoir les bonnes pratiques sur ce sujet. Placée sous le Haut Patronage d’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, l’initiative est animée par l’AFMD, l’Association Française des Managers de la Diversité.

Romuald Gallet, DGA Education To Business de NEOMA

En tant qu’organisme signataire, NEOMA s’engage à respecter la charte suivante :

  1. Afficher et appliquer le principe de tolérance zéro.
  2. Informer pour faire prendre conscience des comportements sexistes (actes, propos, attitudes) et de leurs impacts.
  3. Former de façon ciblée sur les obligations et les bonnes pratiques de lutte contre le sexisme ordinaire.
  4. Diffuser des outils pédagogiques aux salariés pour faire face aux agissements sexistes en entreprise.
  5. Inciter l’ensemble des salariés à contribuer à prévenir, à identifier les comportements sexistes et à réagir face au sexisme ordinaire.
  6. Prévenir les situations de sexisme et accompagner de manière personnalisée les victimes, témoins et décideurs dans la remontée et la prise en charge des agissements sexistes.
  7. Sanctionner les comportements répréhensibles et communiquer sur les sanctions associées.
  8. Mesurer et mettre en place des indicateurs de suivi pour adapter la politique de lutte contre le sexisme ordinaire.

Pour faire vivre concrètement cette initiative au sein de notre École, Sidonie Vidal, Responsable Développement RH, et Vicky Millar, Consultante Carrière, seront les référentes NEOMA et participeront aux différents groupes de travail pilotés par l’AFMD.

Pour en savoir plus : https://www.afmd.fr/sites/default/files/LivretFR-engagements%202022.pdf  

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires