open menu

Actualités

NEOMA lauréate des Trophées du Digital Learning 2020

Publié le 03 juin 2020 par NEOMA

  • Digital@NeomaBS
  • Edtech
  • VR / AR

 

L’Ecole a remporté mi-avril un des 11 trophées du Digital Learning 2020 pour son étude de cas en réalité virtuelle immersive du Drive E.Leclerc de St-Brice Courcelles.


Chaque année les Trophées du digital learning récompensent les meilleurs projets et stratégies de digital learning développés dans les entreprises françaises. Pour l’édition 2020, c’est NEOMA qui remporte la palme dans la catégorie « Expérience & Engagement Apprenant » avec l’étude de cas en RVI du Drive E.Leclerc de St-Brice Courcelles.

Développé conjointement par le Learning Lab (Direction de la Transformation Digitale de NEOMA) et Aurélien Rouquet, Professeur de Logistique et Supply Chain Management, ce cas pédagogique permet aux étudiants de s'immerger dans le Drive E.Leclerc et de comprendre le rôle d'un entrepôt au sein d'une stratégie de distribution. Grâce à la RVI, ils se déplacent d’une zone à une autre sans contraintes et découvre ainsi toutes les étapes, de la réception des marchandises à l’entrepôt à la livraison de la commande dans le coffre du client.

rouquet aurelien« C'est un réel plaisir d'obtenir ce prix pour cette étude de cas déployée auprès d'un milliers d'étudiants depuis deux ans et qui connaît un grand succès auprès d'eux. D'autant que ce prix donné par des professionnels vient en complément de celui reçu par des académiques l'an dernier durant la conférence Euroma ! », souligne Aurélien Rouquet.

 

 

massue marie laure« Nous sommes heureux d'être lauréats dans la catégorie « Expérience & Engagement Apprenant » car notre objectif avec l'utilisation de la RVI est d'importer des situations concrètes dans la salle de classe pour passer de la connaissance à la compétence en faisant dialoguer théorie et pratique, de favoriser l'apprentissage par l'action et le plaisir d'apprendre. » commente Marie-Laure Massué, Directrice du Learning Lab.

 

 

goudey alain 150« C'est une belle reconnaissance de notre travail, d'autant plus que nous sommes lauréats aux côtés de grandes entreprises comme METRO France, le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale, Capgemini, le Crédit Agricole CIB, le Groupe PSA, Coty ou encore Decathlon France. NEOMA peut être fière de cette nouvelle récompense ! » développe Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale.

 

 

À l'occasion de ce nouveau prix, Marie-Laure Massué et Alain Goudey, reviennent en vidéo sur l'utilisation de la Réalité Virtuelle Immersive à NEOMA pour les études de cas, depuis 2016 :

> En savoir plus sur Les Lauréats des Trophées du Digital Learning 2020

> Lire aussi : Réalité virtuelle : immersion au E. Leclerc Drive