Ouvrir le menu

Actualités

NEOMA : LA business school française à suivre en 2021 !

Publié le 08 avril 2021 par NEOMA

  • campus
  • Innovation pédagogique

Poets & Quants a classé NEOMA dans son top 5 des business schools européeennes à suivre en 2021, aux côtés des prestigieuses Bocconi et Imperial College London !

Innover pour créer son propre futur

Lorsque la crise de la COVID 19 a frappé et vidé les campus, Poets& Quants, media digital américain spécialiste de l’enseignement supérieur en commerce, a souligné que les business school par nature étaient vulnérables au confinement. En effet, avec leurs professeurs et étudiants voyageant aux quatre coins du monde et leur pédagogie basée sur le face-à-face et l’interaction, elles allaient être frappées au cœur de leur business model. Les journalistes ont donc enquêté sur les écoles européennes qui avaient su s’adapter très vite et sortir leur épingle du jeu.

Avec son campus virtuel ouvert dès septembre 2020, NEOMA fait partie des Cinq écoles de commerce européennes à surveiller en 2021 (Five European Business Schools To Watch In 2021), en quintuor avec les meilleures : SDA Bocconi School of Management (Milan, Italie), IE Business School (Madrid, Espagne), ESMT (Berlin, Allemenage), et Imperial College Business School (Londres, Royaume-Uni).

Ce n’est pas la vraie vie… Mais presque !

Les journalistes de Poets & Quants ont visité le campus virtuel, 4e campus de NEOMA, en compagnie d’Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale de l’Ecole. Ils ont été conquis !

« Ce n’est pas la vraie vie. Mais c’est étrange comme ça y ressemble. »

« C’est une chose étonnante : une île semblable à Minecraft avec un campus contenant plus de 80 salles, des amphithéâtres, des salles de classe, des salles de travail et des bureaux, où les étudiants et les professeurs créent un avatar qui leur ressemble, puis se promènent pour assister à des conférences, présenter des projets, bavarder et collaborer. Lorsqu’Alain Goudey, Directeur de la Transformation digitale de NEOMA, nous a fait visiter, nous sommes tombés sur un autre membre du personnel et un étudiant dans une pièce latérale en train de discuter de la création d’une célébration virtuelle du Nouvel An chinois. Ils nous ont dit qu’ils s’attendaient à ce que près de 1 000 personnes y assistent. (…) »

« Le résultat est une expérience qui vous fait penser que vous avez vu l’avenir. »

>Lire l’article de Poets&Quants : Five European Business Schools To Watch In 2021

>lire aussi l’article de Business Cool : Les 5 business schools européennes innovantes à suivre en 2021

Poets& Quants est un media digital américain spécialiste du marché de l’enseignement supérieur en business qui « publie plus d’articles, de séries et de vidéos sur les programmes de MBA et la formation en gestion que tout autre média dans le monde ».

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires