Ouvrir le menu

Actualités

NEOMA fête ses 150 ans et inaugure son nouveau campus parisien

Publié le 11 octobre 2021 par NEOMA

  • actualité

Mardi 28 septembre, NEOMA a officiellement inauguré son nouveau campus parisien. En point d’orgue de cet événement, l’École a célébré ses 150 ans : quoi de mieux en effet qu’un campus flambant neuf au cœur de Paris pour souffler ses bougies !

Émotions, grande fierté et plaisir de se retrouver… voilà ce qui pourrait résumer l’ambiance qui régnait rue Vandezanne mardi 28 septembre à l’occasion de l’inauguration officielle du nouveau campus parisien de NEOMA.

Implantation parisienne

C’est Jérôme Coumet, Maire du XIIIème arrondissement de Paris, qui a lancé l’inauguration. « Nous avons voulu transformer le 13e en quartier animé avec une vie étudiante riche, alors bienvenue à NEOMA ! »

Ensuite, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a souhaité une belle rentrée à celles et ceux qui rejoignent le campus, et a rappelé que « plus que jamais, Paris est la ville des étudiantes et des étudiants, où nos manières d’enseigner et d’apprendre sont continuellement repensées, une ambition partagée par NEOMA. Ce nouveau campus, c’est donc le symbole de la jeunesse pour réinventer Paris ».

Ancrage territorial à Reims et Rouen

Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole et Jean-Paul Pageau, Président de la CCI Marne en Champagne, ont rappelé le soutien historique et actif des Chambres de Commerce et d’Industrie dans le développement de NEOMA. En effet, depuis toujours, les deux CCI accompagnent l’Ecole dans la formation de la jeunesse pour les entreprises locales, nationales et internationales.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugure NEOMA

Trois campus pour une Ecole d’excellence

« Vous avez choisi la bonne école ! » a lancé Michel-Édouard Leclerc, Président de NEOMA, aux étudiants présents. « Nous ne devons pas être une énième business school mais nous demander en quoi et comment nous pouvons être utiles. Le triptyque « Rouen, Paris, Reims » nous distingue des autres écoles par la chaleur de l’accueil de Reims et Rouen et l’aspect rayonnant de Paris à l’international. »

Très émue, Delphine Manceau, Directrice Générale NEOMA, a remercié toutes les équipes qui ont contribué à la création du nouveau campus de Paris : « Ce projet représente l’aboutissement de trois ans de travail, durant lesquels nous avons fait des choix. Des choix forts, engagés, responsables. Construire un nouveau campus, c’est imaginer la pédagogie et la vie étudiante de demain, essayer d’anticiper comment les étudiants, les professeurs et les collaborateurs apprendront, enseigneront et travailleront dans 5, 10, 20 ans. »

La communauté NEOMA réunie

La soirée d’inauguration du nouveau campus a été l’occasion d’inviter les anciens directeurs de l’Ecole, les grands diplômés et donateurs, les partenaires privilégiés de l’École, et les journalistes pour fêter les 150 ans de NEOMA.

Symbolisant le lien entre l’Ecole et ses diplômés, Delphine Manceau et Ilan Benhaim, Co-fondateur & Partner de Veepee et Président de NEOMA Alumni, ont coupé ensemble les cinq parts du gâteau d’anniversaire :

  • 150 ans d’innovation
  • 150 ans d’ouverture
  • 150 ans d’excellence
  • 150 ans d’international et surtout…
  • 150 ans de passion !

Les étudiants étaient bien entendu de la partie et ont pu montrer leurs talents artistiques en se produisant, tels de véritables professionnels, tout au long de la soirée :

Extrait de la comédie musicale « Leonard de Vinci : Le Secret des Illuminati », écrit, organisé, chorégraphié et mise en scène par le Bureau Des Arts Medus’art de NEOMA.

Tableaux des Pop’izz, compagnie de danse NEOMA qui mêle Hip-Hop, danse moderne, classique et contemporaine.

Fin de soirée animée par les ROLLIN’, le club de musique du Bureau des Arts.

#150yearsofpassion

Retrouvez les portraits de 150 diplômés, et leurs meilleurs souvenir de l’École sur le site web dédié aux 150 ans de NEOMA.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires