Ouvrir le menu

Actualités

NEOMA et Provale Formation pour la reconversion des rugbymen

Publié le 19 décembre 2022 par NEOMA

  • Vie des Programmes

NEOMA et Provale Formation, l’organisme de formation de l’union des joueurs de rugby professionnels, renforcent leur collaboration avec le lancement du cursus Executive Manager.

Partenaires depuis janvier 2021 autour d’une formation dédiée à l’immobilier, NEOMA et Provale lancent une nouvelle offre de formation conjuguant management, entrepreneuriat et gestion de projet.

« Executive Manager » pour la reconversion des rugbymen

Le cursus « Executive Manager », lancé en septembre 2022, vient compléter l’offre de formation « Manager de l’Immobilier » lancée conjointement par NEOMA et Provale Formation en 2021. « Ce premier lancement conjoint d’une formation sectorielle dédiée à l’immobilier auprès de nos adhérents a été un franc succès », explique Robins Tchale Watchou, gérant de Provale Formation. « C’est donc tout naturellement et en pleine confiance que nous avons choisi de nous associer de nouveau à NEOMA pour cette offre plus généraliste ».

Un cursus accessible aux joueurs internationaux

Cette nouvelle formation « Executive Manager » se décline en deux parcours distincts, en français comme en anglais. « Notre organisme de formation rassemble de nombreux profils internationaux, il était donc indispensable de pouvoir étoffer notre offre avec des cursus accessibles aux joueurs internationaux », souligne Robins Tchale Watchou.  Ainsi, la première promotion du cursus « Executive Manager » rassemble plus de 9 nationalités, avec des joueurs originaires du Bostwana, d’Afrique du Sud, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande notamment. « Ce lancement est également l’occasion de réaffirmer notre engagement très fort en faveur du développement des compétences de nos adhérents ». 

Développer sa compréhension et sa maitrise des enjeux managériaux

 « Nous sommes ravis de mettre une nouvelle fois nos expertises ainsi que notre compréhension du monde professionnel au service de Provale et de ses membres dans leurs défis de reconversion professionnelle », se réjouit Stéphane Dubreuille, Directeur de l’Executive Education de NEOMA.

« Executive Manager », formation diplômante niveau 6, est inscrite au RNCP, garantissant ainsi aux apprenants l’obtention d’un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi.