open menu

Actualités

NEOMA célèbre les Erasmus Days !

Publié le 11 octobre 2019 par NEOMA

  • Mobilité internationale

NEOMA Business School fête Erasmus +, programme qui favorise la mobilité internationale de tous les jeunes Européens.

Outre la pratique d’une autre langue, le programme Erasmus + permet aux étudiants d’acquérir des compétences précieuses de flexibilité, d’ouverture aux autres, d’adaptations à de nouveaux usages et à une autre culture. Des qualités reconnues et recherchées par les recruteurs, qui en font un point fort sur le plan de l’employabilité.

Ces échanges sont des expériences marquantes, à l’image de ce qu’ont vécu ces deux étudiants :
Pour Grégoire, parti en Estonie au sein de l’Estonian Business School : « Cet échange m’a apporté bien plus que ce que je n’imaginais. Découvrir un pays, voyager en Europe du nord, rencontrer d’autres cultures, c’est une expérience que je ne pourrais que recommander ! ».
Une expérience partagée par Marine, partie en échange dans la Newcastle University « J’ai fait la découverte d’un endroit incroyable pour vivre et étudier, qui rassemblait un grand nombre d’étudiants internationaux. Cet échange dans un milieu anglophone m’a clairement permis d’améliorer mes compétences en anglais » déclare la jeune femme.

erasmus days3

L'experience internationale ? une conviction forte pour NEOMA BS

Dans un monde globalisé, l’importance pour les jeunes gens d’avoir une expérience internationale est majeure. C’est une conviction forte et un parti pris stratégique pour l’école, qui travaille au quotidien pour renforcer l’immersion internationale des étudiants.
« La mobilité fait partie intégrante de la stratégie de NEOMA BS. Nous privilégions une immersion en petit groupes au sein de nos partenaires partout dans le monde » précise Michel Motte, Directeur échanges & projets internationaux. « Cela permets aux étudiants de vivre une expérience réellement internationale ; que ce soit lors de stages ou d’échanges académiques. Sur ce point Erasmus + et NEOMA BS convergent parfaitement. »

Le Programme Erasmus +, ce n’est pas seulement une incitation financière à la mobilité, c’est aussi ce qui fait de l’échange un maître-mot, une réalité plurielle : cette année, ce sont 650 Néomiens en mobilité européenne d’étude ou de stage et 200 étudiants européens, provenant de 60 universités accueillis à l’école.