open menu

Actualités

NEOMA Business School classée à la 61e place mondiale dans le classement QS 2020 des meilleurs Executive MBA

Publié le 30 juin 2020 par NEOMA

  • Executive Education
  • MBA

Société britannique spécialisée dans l'analyse des établissements d'enseignement supérieur du monde entier, QS (Quacquarelli Symonds) publie aujourd’hui son classement mondial des meilleurs Executive MBA. NEOMA y occupe la 61e place mondiale (+ 30 places) et la 29e place européenne (+12 places) parmi les 141 institutions classées cette année.

Parmi les Ecoles françaises, NEOMA se hisse à la 6e place et son Executive MBA est particulièrement bien noté sur les critères :
• « Executive Profile » (qualité de l’expérience professionnelle des diplômés) avec un score de 99,5/100. Cette excellente note place NEOMA au 2e rang mondial et au 1er rang européen
• « Career Outcomes » (progression de carrière dans les 12 mois qui suivent l’obtention du diplôme) avec un score de 78,5/100.

Ce prestigieux palmarès est l’un des plus complet de sa catégorie. Il évalue principalement l’employabilité des diplômés et leur progression de carrières, la diversité des promotions et plus globalement le « retour sur investissement » du programme.

« Notre Executive MBA est l’un des programmes phares de NEOMA. Nous sommes fiers de ce résultat car cette progression est un atout fort pour le rayonnement et l’attractivité de l’Ecole, en France et à l’International » indique Delphine Manceau, Directrice générale. « Cette dynamique nous conforte dans la récente évolution que nous avons menée au sein de l’EMBA, structurée autour de davantage de flexibilité et d’échange entre les participants, ainsi que d’une adaptation des thématiques traitées autour des sujets essentiels pour la transformation des entreprises ».