open menu

Actualités

NEOMA BS sponsor des Rendez-vous d’Affaires de Normandie

Publié le 28 juin 2016 par NEOMA

  • Entreprise
  • réseau entreprises

Organisés cette année le 16 juin à Deauville,  « Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie – industrie »  sont un événement de networking et de développement business devenu incontournable. Créés en 2002 par les CCI de Normandie, ce temps fort économique repose sur des rencontres ciblées et planifiées entre industriels, prestataires de service, donneurs d’ordres, sous-traitants, fournisseurs et distributeurs basés en Normandie.

Pour s’assurer une visibilité maximale sur cet événement de haut-niveau, NEOMA BS avait choisi d’être sponsor de la manifestation,  à laquelle près de 300 entreprises ont participé.

La journée organisée sur le modèle du speed-dating a permis aux représentants de l’Ecole présents sur place (Stéphane Beaussart et Caroline Quesnay  pour les Relations Entreprises, Bruno Bersegol pour le T&CDU  ainsi que Denis Gallot, en qualité de Directeur du campus de Rouen) de rencontrer près de 40 entreprises en face à face.

L’objectif de ces entrevues de 20 minutes ? Présenter l’offre de services développée par l’Ecole à l’attention des entreprises et identifier les synergies possibles entre les organisations rencontrées et NEOMA BS (dont 70% d’entreprises du secteur industriel et 30% du secteur des services).

« Notre participation à cette manifestation a permis aux équipes d’identifier des besoins  essentiellement en contrats d’apprentissage et stages », explique Caroline Quesnay,  Responsable de Développement des Relations Entreprises.  « Nous avons également noté des attentes en matière d’accompagnement sur des projets de développement de type « études de marchés », prospection commerciale ainsi que des besoins en formation continue à travers Objectif Manager ou encore l’Institut Confucius».

La participation de NEOMA BS à cet événement d’envergure s’inscrit pleinement dans la volonté de l’Ecole de nouer des relations fortes et durables avec le tissu économique de ses  territoires.