NEOMA BS renforce sa politique de bourses
Publié le 21/12/2018
NEOMA BS renforce sa politique de bourses
Publié le 21/12/2018
Depuis de nombreuses années, notre Ecole est activement engagée dans la promotion de toutes les diversités. Aujourd’hui, NEOMA BS va plus loin pour continuer d’ouvrir les portes de ses programmes aux meilleurs étudiants, quelle que soit leur situation financière.
Avec une progression de 12% à 24% en 4 ans, NEOMA Business School est désormais la première Ecole du Top 12 en France en matière d’accueil d’étudiants aidés (Bourses CROUS et apprentissage). En 2018, NEOMA BS affichait un taux de 18% d’étudiants boursiers de l’Etat dans ses formations visées, soit 4% de mieux que le taux moyen de 14% indiqué par la CEFDG pour le même type de programmes. Forte de cette position et de l’appui de la Fondation NEOMA BS, notre engagement s’accroit encore avec une augmentation des budgets dédiés aux solutions d’aides au financement. Cette nouvelle politique de bourses est au cœur des engagements de Delphine Manceau : « Aucun étudiant admis ne doit renoncer à NEOMA Business School pour des raisons financières ».
La première partie du dispositif propose des bourses sociales aux étudiants français et boursiers d’état du CROUS. A compter de la rentrée septembre 2019, ces derniers pourront bénéficier d’exonérations partielles de frais de scolarité pouvant couvrir jusqu’à 55% des frais de scolarité, contre 15 à 45 % d’une année de scolarité, selon le programme, à ce jour. Ces bourses concernent les programmes post-baccalauréat et le Programme Grande Ecole (hors année proposant l’apprentissage). « Le talent d’un étudiant ne s’apprécie pas en fonctions de ses moyens financiers. J’entends renforcer la mission sociale de NEOMA Business School pour que tous les étudiants méritants puissent rejoindre notre Ecole », précise Delphine Manceau.