open menu

Actualités

NEOMA BS et sa Fondation partagent leur vision lors d’une conférence sur le Fundraising

Publié le 07 avril 2019 par NEOMA

  • Fondation

A l’occasion de la 14è conférence de Fundraising pour l’ESR et la Santé, Delphine Manceau et Claudine BENHENNOU ont été invitées à parler de la fondation NEOMA et plus généralement de fundraising. L’occasion de souligner la stratégie de l’Ecole pour faire évoluer son modèle économique.
Les 20 et 21 mars, l'Association Française des Fundraisers organisait la 14éme édition de sa grande conférence annuelle pour échanger sur le Fundraising porté dans l'Enseignement Supérieur, la Recherche et la Santé. Pendant 2 jours, ateliers, masterclass, sessions de networking, ainsi que tables rondes se sont succédés pour permettre à chaque acteur d'ouvrir le champ des possibles en renforçant le partage d'expériences et de bonnes pratiques. Tous les professionnels du secteur étaient présents pour s'enrichir des interventions d'experts sur le sujet.
 
A cette occasion, Delphine MANCEAU a été invitée à intervenir sur le thème des modèles économiques pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche. Dans le cadre d'une table ronde menée notamment avec Marc MEZARD, directeur de l'Ecole Normale Supérieure, Gilles GLEYZE, directeur général de Centralesupelec et Olivier LABOUX, Président de l'Université de Nantes, notre Directrice Générale a souligné l'importance de faire évoluer notre modèle économique, le Fundraising jouant un rôle essentiel au service des projets clés de l'Ecole : diversité, entrepreneuriat, innovation éducative et recherche.
 
Le Lendemain, Claudine BENHENNOU, Déléguée Générale de la Fondation NEOMA, a également animé un atelier de réflexion sur les relations entre Fundraising et alumni et les enjeux de collecte auprès des diplômés au service de l'évolution des modèles existants.