open menu

Actualités

NEOMA BS et Audencia co-publient un livre blanc : « l’enseignement supérieur français, un acteur mondial »

Publié le 14 juin 2019 par NEOMA

  • réseau international

Pour la première fois, Audencia et NEOMA s’associent pour publier un livre blanc sur la stratégie des business schools à l’international. L’ouvrage détaille les multiples facettes qui traduisent cette volonté de développement global.

Faculté et étudiants internationaux, accords d’échanges ou de doubles diplômes dans le monde entier, implantation de campus dans d’autres pays, accréditations, stages et emplois à l’étranger, ce livre blanc détaille les différentes stratégies adoptées par les Business Schools dans leur démarche d’internationalisation et consacre également une section à l’importance de la marque et de l’appui sur la communauté de l’Ecole pour la faire rayonner à l’international.

« Nous évoluons dans un environnement plus que jamais globalisé, et les business schools n’échappent pas à cette règle, avec des approches de l’international qui diffèrent. NEOMA Business School et Audencia ont chacune fait le choix de défendre un parti-pris immersif à l’international, qui repose sur une logique de réseau académique avec de grandes institutions mondiales », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.
« A travers ce livre blanc, nous donnons la parole aux étudiants français comme internationaux pour qu’ils partagent leur expérience en dehors de nos frontières, mais aussi aux acteurs académiques afin de dresser l’analyse de ce que signifie en 2019 l’international au sein de nos Business Schools françaises », poursuit Christophe Germain, Directeur général d’Audencia.

Le résultat de la collaboration tient en soixante pages, téléchargeables en accès libre. Des articles d’analyse alternent avec des témoignages de personnalités de l’enseignement supérieur et d’étudiants.

Pour téléchargez le livre blanc : cliquez ici