open menu

Actualités

NEOMA BS dans les derniers classements

Publié le 20 décembre 2016 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • CESEM
  • Programme Grande Ecole

Excellence, influence à l’international, satisfaction des diplômés, puissance de la recherche…. En la fin d’année 2016, notre Ecole s’est illustrée dans plusieurs classements fiables et reconnus.

·         « European Business Schools 2016 » du Financial Times
·         « Business Schools Ranking 2016 » d’Eduniversal
·         « Palmarès 2017de la Recherche » de l’Etudiant
·         «  La côte des Diplômes 2017 » de Challenges

Ainsi, NEOMA Business School occupe le 50e rang du palmarès « European Business School 2016 » du Financial Times. En progressant de 3 places (53e en 2015), notre Ecole renforce sa reconnaissance et sa visibilité dans le paysage européen de l’enseignement supérieur, tout en confortant sa position dans le TOP 10 des Ecoles françaises.
Ce résultat est d’autant plus encourageant que le classement accueille cette année 5 institutions supplémentaires. L’édition 2016 (synthèse annuelle de plusieurs classements) regroupe ainsi les 90 meilleures institutions européennes en management.

L’Ecole participe à deux classements : le Master in Management et le MBA.

  • Sur le MIM (Programme Grande Ecole), NEOMA Business School occupe la 30e place en Europe (idem en 2015), soit la 9e place en France
  • Sur le MBA, l’Ecole gagne 3 rangs en occupant la 37e place (40e place en 2015), soit la 6e place en France, améliorant notamment ses performances en matière d’insertion professionnelle.

Notre Ecole, s’illustre également dans le « Business Schools Ranking 2016 » d’Eduniversal, piloté par des experts académiques, et qui classe les 1 000 meilleures Business Schools à travers 154 pays, sur des critères quantitatifs et qualitatifs.
Pour chaque pays, chaque Ecole sélectionnée est classée par « Palmes d’Excellence », en 5 niveaux, selon plusieurs critères (excellence, la réputation et l’influence internationale) assorti d’une évaluation donnée par chaque Dean des Ecoles participantes.

Dans ce palmarès, NEOMA Business School :
  • Occupe le 8e rang des Business Schools en France
  • Est saluée pour sa forte influence internationale avec 4 palmes d’excellence
  • Prend la 6ème place des Ecoles recommandées par leurs pairs, ce qui souligne la reconnaissance de notre positionnement, de notre stratégie et de la puissance de notre marque dans le monde de l’Enseignement

Plus spécifique, le "Palmarès 2017 de la Recherche" de l’Etudiant souligne quant à lui la très belle progression de NEOMA Business School parmi les établissements ayant publié le plus d'articles dans des revues de très haut niveau en sciences de gestion. Nous occupons aujourd’hui le 3e rang, avec 11 publications, ce qui est une performance remarquable.
Ce résultat marque l’excellence de notre corps professoral et de son activité de recherche, dont les premiers bénéficiaires sont nos étudiants. Les travaux de recherche irriguant les contenus de tous nos cursus, nos apprenants profitent chaque jour d’une expérience pédagogique qui reflète les dernières réflexions sur les défis auxquels sont confrontés les entreprises et les dirigeants.

Dernier publié, la "Côte des Diplômes 2017" de Challenges souligne quant à elle les atouts de:
  • Notre Programme Grande Ecole qui bénéficie de l’évaluation maximale de 4 étoiles, et se classe dans le Top 10 des cursus affichant le meilleur salaire à la sortie.
  • Notre cursus post-bac CESEM qui s’illustre également avec une évaluation de 4 étoiles et occupe la 4ème position en matière de salaire à l’obtention du diplôme