open menu

Actualités

MSc in Global Management : au cœur de l’actualité à Bruxelles

Publié le 10 avril 2018 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Masters
  • MSc Global Management

Les effets du Brexit et la digitalisation de services financiers ont été au centre des réunions et conférences lors du voyage d'étude annuel des étudiants du MSc in Global Management de NEOMA BS. Destination Bruxelles pour un plongeon dans l’actualité.

Serge Mores, Business Manager chez ING Bank, a analysé des évolutions majeures de l'investissement et de la banque de détail dans la mesure où l'innovation numérique inonde les marchés et le lieu de travail. Au siège européen de Thomson-Reuters, les étudiants ont pu visualiser ce nouvel environnement passionnant avec EIKON, la solution phare de l'entreprise pour l'analyse financière sur ordinateur et mobile. Depuis l'époque où les pigeons portaient des messages, jusqu'à nos jours de « fake news », une information fiable et rapide est au cœur de Reuters, d'une manière à la fois émouvante et rassurante. 

Au sein des institutions européennes, le récent Sommet des dirigeants européens figurait en tête de l'ordre du jour. Alors que le Royaume-Uni négocie comment sortir de l'Union et que le projet européen s'interroge sur son avenir, l'accent est mis sur comment mieux servir les valeurs fondatrices de l'UE de paix, de liberté et de croissance économique équilibrée. 

« Travaillant autour de la même table où les décisions politiques les plus importantes sont négociées, j'ai été profondément inspirée. Lors de chaque visite d'entreprise, lors de chaque conférence, j'ai vu un nouveau rôle s’ouvrir à moi dans mon parcours professionnel. L'expérience de l’espace professionnel mondial de l’intérieur est ce qui rend ce programme si spécial pour moi. » explique Clara SOLE, étudiante du MSc in Global Management de NEOMA Business School.

>en savoir plus sur le MSc in Global Management de NEOMA Business School