open menu

Actualités

Michel-Edouard Leclerc en immersion sur les campus normands et champenois de NEOMA Business School

Publié le 25 novembre 2018 par NEOMA

  • Rentrée 2021

Très investi dans son rôle de Président de NEOMA Business School, Michel-Edouard Leclerc se rend régulièrement sur les campus rouennais et rémois de l’école. Au contact des étudiants, des professeurs et des personnels de l’école, mais également des acteurs et influenceurs du territoire, le Président de NEOMA BS a passé en novembre deux journées intenses d’immersion au cœur des rouages de l’école.
Pour amorcer un dialogue avec les étudiants et tout particulièrement les premières années, un amphi marquait le lancement des journées de visites.
Questionné au cours de tables rondes par des étudiants, en compagnie de Delphine Manceau, Michel Edouard Leclerc a évoqué le Cycle de Conférence sur les Humanités qui sera prochainement lancé au sein de NEOMA. Initiateur de ce projet, Michel-Edouard Leclerc a insisté sur la nécessité de s’interroger en confrontant les regards et les expériences. Se félicitant de sa position de Président de NEOMA BS qui lui permet « de retourner à l’école », ces amphis ont été l’occasion d’aborder des thématiques aussi larges que le leadership, la communication ou les valeurs sportives.  
Fréquemment interrompus par des salves d’applaudissement, ces moment d’échanges ont été également l’occasion pour Michel-Edouard Leclerc de prodiguer de précieux conseils à l’assemblée. « Sachez que personne ne vous attend. Investissez-vous, croyez en vous, ayez même de l’égo, on a besoin de vous » a martelé le Président.
Par la suite, Michel-Édouard Leclerc était convié à un échange avec des professeurs de NEOMA BS, suivi d’un déjeuner avec des influenceurs des régions Normandie et Champagne-Ardenne.

Vivre l’âme de NEOMA Business School  
Désireux d’en savoir toujours plus sur « l’esprit NEOMA », Michel-Edouard Leclerc a consacré une large partie de son temps aux spécificités de l’école.
Si l’après-midi, lors de sa visite à Rouen, avait été placé a été placé le signe des associations étudiantes, au cours de laquelle Michel-Édouard Leclerc a notamment rencontré « Envie d’SUP » dédiée à l’ouverture sociale de collégiens et lycéens issus de zones prioritaires, la seconde partie de journée à Reims, a quant-a-elle, été l’occasion pour le Président de NEOMA Business School de tester le dernier cas de réalité virtuelle immersive de NEOMA portant sur le plus grand Drive de France.
Curieux et impliqué, Michel Edouard Leclerc a donné rendez-vous aux Néomiens pour une très prochaine conférence ou visite.