open menu

Actualités

Meet The boss : la Directrice exécutive de Bpifrance sur le campus de Reims

Publié le 19 juin 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Entreprise

A l’occasion du premier Meet the boss, rendez-vous organisé par le service relations Entreprises de l’Ecole, Anne GUERIN, Directrice exécutive de Bpifrance, était la grande invitée d’une « Journée Bpifrance » sur le Campus de Reims. L’occasion d’échanger avec les étudiants sur les opportunités d’emploi au sein de Bpifrance, partenaire majeur de NEOMA BS.
Dans le cadre du renforcement du partenariat entre NEOMA BS et Bpifrance, signé en décembre dernier, l’entreprise était la grande invitée d’une journée sur le Campus de Reims. Trois temps forts marquaient la journée. Tout d’abord, un stand avait été installé dans le Hall du C2. Il a permis aux étudiants d’échanger avec recruteurs et RH Bpifrance sur les possibilités d’embauche dans l’entreprise, à travers la diversité des postes proposés.

Dans un deuxième temps, Anne Guérin, Directrice Exécutive de Bpifrance et Gregory GIVRON, Directeur Régional Bpifrance Reims, ont partagé, le temps d’un déjeuner, un moment convivial avec quelques étudiants et professeurs en Corporate Finance, Audit & Conseil et Entrepreneuriat. Encore une fois l’opportunité de mettre en avant les particularités de l’entreprise, tant au niveau national que régional.

Un événement qui en appelle d’autres
Enfin, dans un dernier temps, 50 étudiants sont venus à la rencontre d’Anne GUERIN à l’occasion d’un amphithéâtre sur le thème « Pourquoi je veux vous recruter ? ». La directrice executive en a profité pour mettre en lumière la stratégie de Bpifrance, son engagement responsable et le dynamisme porté par l’entreprise et ses employés. L’opportunité également de partager quelques conseils aux étudiants pour une meilleure intégration au sein de toute entreprise. « Quand on commence une carrière, il faut toujours songer à s'ancrer dans le réel pour développer une expertise. Si vous allez trop vite, vous n'allez rien apprendre. Pour un chargé d'affaires, par exemple, l'analyse financière ne se fait qu'au travers d'une analyse stratégique approfondie. Voilà pourquoi, il vous faut comprendre l'entreprise dans son ensemble, prendre le temps, d’acquérir des connaissances du terrain pour ensuite devenir un cadre important sur lequel on peut compter.»

Dans le cadre du partenariat avec NEOMA BS, d’autres actions seront menées par Bpifrance, dès la rentrée prochaine. En tant que membre de la mission handicap, l’entreprise sera notamment l’un des intervenants majeurs d’événements aidant à l’accompagnement vers l’emploi des étudiants en situation de handicap.