open menu

Actualités

Lutter contre les stéréotypes de genre : l’action des associations étudiantes de NEOMA

Publié le 08 mars 2020 par NEOMA

  • Campus Reims
  • Vie étudiante

A l’occasion du 8 mars, Journée Internationale de lutte pour les droits des Femmes, les étudiants de NEOMA s’engagent sur un sujet sociétal de premier plan, porté par un binôme d’associations étudiantes de l’école : la lutte contre les stéréotypes de genre.

Prépa’Rémois et He For She, deux associations étudiantes de NEOMA se sont associées pour porter cette initiative auprès d’un jeune public de collégiens.

Découvrez cette initiative en images !



Invités sur le campus rémois de NEOMA, 10 groupes de jeunes ont pu assister à des ateliers de sensibilisation. « Ces ateliers abordent l’égalité homme-femme de manière transversale. Nous évoquons à la fois les stéréotypes dans la pub, la sexualité, la contraception". explique Myriam Kaddouri, Présidente de He for She « Nous sommes convaincus que l’éducation et la réflexion sur ces questions peuvent contribuer à lutter contre ces stéréotypes qu’on nous inculque dès le plus jeune âge ».

"Notre mission, faire en sorte qu'il y ait moins de problèmes dans 10 ans !"

Maxence Legros, membre de Prépa’Rémois complète le propos. « Notre mission en tant que tuteur est de permettre aux jeunes d’appréhender ces problématiques et faire en sorte qu’il y ait moins de problèmes dans 10 ans ! ».

Prépa'Rémois propose toute l’année grâce à ses tuteurs étudiants bénévoles, des activités de tutorat, des sorties culturelles et des voyages à de jeunes marnais qui se destinent à des études supérieures dans le but d'éveiller leur curiosité et leur esprit critique. Quant à He for She, l’association fait partie d’un réseau international porté par l’ONU Femme. Elle vise à promouvoir l’égalité entre les sexes, en impliquant activement les hommes dans cette démarche.

Pour en savoir plus sur les associations étudiantes :
 
>> Découvrir Prépa'Rémois
>> Découvrir He for She NEOMA BS Reims