L’International à NEOMA : qualité et pertinence du réseau
Publié le 5/06/2022
L’International à NEOMA : qualité et pertinence du réseau
Publié le 5/06/2022
Grâce à sa politique internationale ambitieuse, NEOMA affiche aujourd’hui le réseau le plus large des Ecoles de commerce en France et poursuit son développement avec une stratégie articulée autour de deux axes : « Strong & Relevant ».
Le réseau académique international de NEOMA compte 390 universités partenaires dans 58 pays, dont 88% de partenaires accrédités.
Des institutions renommées telles que IIM Ahmedabad, IIM Calcutta, Tsinghua University, University of California Berkeley, Universita Bocconi, Rotterdam Erasmus University, Copenhaguen Business School, IE Business School, University of Saint Gallen, etc., en font partie.
« Notre objectif est double : renforcer notre réseau avec des institutions prestigieuses et reconnues et répondre aux nouvelles aspirations de nos étudiants en matière de mobilité internationale » explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA.
L’Ecole poursuit donc son développement à l’international avec une stratégie articulée autour de deux axes : « Strong & Relevant », qui vise à conjuguer qualité et pertinence du réseau.
NEOMA prend également en considération les vœux des étudiants et élargit son réseau en fonction des destinations les plus prisées par les étudiants. « En analysant finement les souhaits de mobilité de nos étudiants, plusieurs tendances sont apparues et il nous a semblé essentiel d’orienter notre stratégie sur ces régions les plus demandées » explique Céline Davesne, DGA Programmes et International de NEOMA.
L’international au cœur de l’ADN de NEOMA