open menu

Actualités

Les Starting Days: Un séminaire de créativité entrepreneuriale pour les nouveaux étudiants du PGE

Publié le 13 octobre 2016 par NEOMA

  • Actualité Programme

Le séminaire de rentrée du Programme Grande Ecole a eu lieu sur les campus de Reims et Rouen, pour un total de plus de 1 000 étudiants. Baptisé les « Starting Days », ce séminaire de 4 jours s’articule autour d’une thématique de créativité entrepreneuriale.

Répartis en équipe, les étudiants ont pour mission de transformer une idée innovante en organisation viable.

Cette mise en situation, exemple de la pédagogie expérientielle mise en œuvre à NEOMA BS, mêle différentes disciplines, telles que le Marketing, les Ressources Humaines, la Finance, etc. Elle permet aux étudiants de travailler sur plusieurs compétences clés, reproduisant ainsi une situation qu’ils vivront en entreprises, par exemple savoir travailler en équipe, partager l’information, gérer l’incertain.

Cette année, les étudiants devaient créer un produit ou service innovant autour des valeurs du sport.

« En travaillant avec différentes entreprises prêtes à nous accompagner dans cette aventure, nous nous sommes rendus compte que les valeurs de NEOMA Business School que sont l’ouverture, le respect, l’entrepreneuriat et l’excellence sont en totale adéquation avec les valeurs du sport », explique Magali Chautard, Responsable Projets au TCDU (Talent and Career Development Unit) de NEOMA BS.

Parmi les partenaires des Starting Days, Eric Girardin, Vice-Président du Champagne Châlons Reims Basket (CCRB) ajoute « Dans le sport, c’est la force motrice du collectif qui nous emmène. En entreprise, c’est pareil : on ne fait jamais rien seul et, tous ensembles, on réussit ! »


>En savoir plus sur le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School