Ouvrir le menu

Actualités

Les proviseurs des classes prépa sur le campus de Reims

Publié le 30 novembre 2021 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

L’Association des Proviseurs de Lycées à Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles était sur le campus de Reims de NEOMA les 18 et 19 novembre derniers. L’occasion de réaffirmer l’attachement de l’Ecole à cette filière d’excellence, via un événement de très haute qualité.

NEOMA connectée aux classes préparatoires

NEOMA entretient un lien fort et historique avec les lycées à Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, grands prescripteurs du Programme Grande Ecole (PGE).

C’est donc tout naturellement que le Conseil d’Administration de l’Association des Proviseurs de Lycées à Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (APLCPGE) a choisi d’y tenir son assemblée annuelle.

Pendant deux jours, 24 proviseurs de classes préparatoires, venus de toute la métropole, et même de Guadeloupe et de la Réunion, ont ainsi pu échanger de manière privilégiée avec plusieurs membres de l’École.

Les proviseurs de classes prépas convaincus

Delphine Manceau, Directrice générale NEOMA a présenté les actualités de l’Ecole, autour de quatre piliers : le réseau des diplômés, l’international, l’innovation pédagogique et la recherche.

Puis, les membres de l’APLCPGE ont pu échanger sur les évolutions de la filière « Classes prépas – Grandes Écoles » avec Céline Davesne, DGA Programmes et International, Imen Mejri, Directrice du PGE, Julien Manteau, DGA Communication, Marketing et Développement, et Mathieu Cotton, Directeur Promotion Recrutement et Admissions.

« Nous avons senti beaucoup de spontanéité dans nos discussions avec les membres de NEOMA et cette démarche authentique nous a séduits. De plus, la dynamique de développement de l’École est impressionnante », a commenté une des participantes.

Et comment mieux clôturer cette assemblée que par une soirée conviviale au sein de la Maison Veuve Clicquot, pour goûter une des spécificités du territoire champenois.

Formation associée

Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (parcours sélectif - nombre de places défini au préalable) en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires