Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Mi-novembre, Cindy Zawadzki, Directrice du CESEM, était à la John Carroll University, (Etats-Unis) à la rencontre des premiers étudiants à bénéficier de ce nouvel échange académique de deux ans à l’international.

Les étudiants du parcours Amériques reçoivent la visite de leur directrice

Au plus proche de ses étudiants en échanges internationaux, Cindy Zawadzki, directrice du Programme, se rend régulièrement chez les partenaires du CESEM.

Ces visites ont pour double objectif de maintenir et renforcer les liens avec les écoles et universités partenaires de NEOMA, et de conserver un contact privilégié avec les étudiants partis en échange pour deux ans.

Après Madrid (Espagne) en septembre, ce sont les étudiants du parcours Amériques du CESEM à l’université John Carroll dans l’Ohio qui ont pu échanger avec leur directrice, sur le campus puis autour d’un diner plus informel.

CESEM-international-JCU-1

« Nous avons été infiniment touchés par la démarche de Madame Zawadzki de nous rencontrer autour d’un bon dîner en dehors du campus. Ça a été un moment très convivial de partage et d’échange. De plus, en tant qu’étudiants, c’est important pour nous de savoir que nous sommes suivis par notre école et la direction ; un déplacement aux USA en a été une belle preuve ! » déclarent Alix et Sacha.

« Notre rencontre avec Madame Zawadzki a été très bénéfique. Cela nous a permis d’échanger sur le déroulement du premier partenariat CESEM entre NEOMA et John Carroll. Nous avons pu partager notre expérience sur place, les points fort mais aussi les points que nous pourrions revoir afin d’améliorer l’échange pour les étudiants arrivant l’année prochaine. En venant nous rencontrer, notre directrice a pu avoir une réelle vue d’ensemble de notre quotidien sur place. » poursuit Noémie.

CESEM-international-JCU-2

Formation associée

CESEM

Vivez une expérience multiculturelle riche et inspirante avec le CESEM​

  • Temps plein
  • 4 ans
  • Reims, Universités partenaires