open menu

Actualités

Les étudiants TEMA au cœur de la logistique

Publié le 09 octobre 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • TEMA

Dans le cadre du cours de Logistique dispensé par Aurélien ROUQUET, les étudiants de 2ème année du programme TEMA ont visité la plate-forme logistique de STOKOMANI, chaîne française leader de magasins de déstockage de marques.

Les étudiants ont été accueillis par Jean-Edmond PUIG, International Sourcing and Supply Chain Director qui leur a présenté l’entreprise et montré le rôle clef de la fonction Supply Chain.
Ils ont ensuite pu visiter la plate-forme qui s’étend sur près de 25 000 m2 et voir de près comment fonctionne la logistique de ce déstockeur en pleine croissance.

« L’intérêt de cette visite pour les étudiants est de pouvoir toucher du doigt la réalité de la logistique que je peux leur expliquer en cours. Elle légitime également l’apprentissage théorique en classe, au sens où les étudiants peuvent voir que les professionnels utilisent les mêmes concepts que ceux qui sont introduits en cours, comme ceux de flux poussé ou de flux tiré.
Au cours de la visite, les étudiants TEMA, fortement sensibles aux nouvelles technologies, ont par ailleurs pu constater le rôle clef du digital sur le plan du pilotage des flux logistiques.
Pour manager un entrepôt, STOKOMANI utilise en effet un Warehouse Management System, outil absolument indispensable à la productivité des opérations logistiques. », précise Aurélien Rouquet.

>en savoir plus sur TEMA, le programme novateur alliant Management et Technologies de NEOMA Business School