open menu

Actualités

Les étudiants du Two Year MSc en séminaire expérientiel

Publié le 27 juillet 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Two Year MSc Option

Perpétuant la longue tradition des programmes du MSc, le module de Développement Personnel a été dispensé à la Ferme Équestre de Bois Guilbert en juin 2017. Pendant deux jours, 35 étudiants du programme ont participé à une série d'activités de groupe stimulantes dans un environnement exigeant, qui les ont amenés à sortir de leur zone de confort.
L’objectif principal de ce séminaire consistait à s'adapter à des situations inconnues, de façon expérientielle : les exercices impliquaient de constituer des groupes de confiance dans des environnements incertains, aiguiser son intelligence émotionnelle face à des stimuli novateurs et puiser dans les différences culturelles de chacun durant toutes nos activités de groupe.

La Ferme Équestre de Bois Guilbert fait partie des premières fermes en France à produire du biocarburant destiné à la vente, ainsi que son propre système de chauffage sur un modèle de production systémique autonome et durable. Les hôtes reçoivent et forment des groupes de cavaliers tout au long de l'année. Les étudiants de NEOMA BS ont été amenés à monter sur des chevaux islandais sous la supervision d'entraîneurs chevronnés qui leur ont permis de renforcer leur conscience de soi et leur confiance en soi.

Dans ce cadre exceptionnel qu’est la ferme du bois Guilbert, mes camarades du MSc et moi-même avons passé deux journées regroupant sortie équestre et coaching en équipe. J’ai pu bénéficier de précieux conseils de mes professeurs, Mme Bastounis et Mr. Ormiston, qui m’aideront pour ma vie professionnelle. Une parenthèse inoubliable ! Loris LIOTTA

Ces deux jours avec mes camarades de classes nous ont permis de partager nos forces et faiblesses, de les tester au sein d’un cadre magnifique tout en apprenant à s’écouter mutuellement. Cette expérience fut l’opportunité de pouvoir s’adapter à un nouvel environnement, enrichir notre culture et acquérir de nouvelles capacités dans la joie et la bonne humeur. Chloé BADAYA DELAROCHE