open menu

Actualités

Les étudiants de la Spécialisation Champagne & Wine Management du PGE accueillis par la Maison Ruinart, partenaire de NEOMA BS

Publié le 09 mai 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Programme Grande Ecole

La Spécialisation Champagne & Wine Management est un programme sectoriel et multidisciplinaire proposé aux étudiants de dernière année du PGE, de NEOMA Business School.

Ce cursus a pour objectif, en 150 heures de cours et 60 heures de conférences/visites/rencontres, de présenter aux étudiants l’univers du vin et du champagne dans toutes ses composantes : élaboration, management, finance, supply chain, marketing, vente, économie du secteur, etc.. « Pour ce programme, nous nous appuyons principalement sur la mixité de nos intervenants : enseignants-chercheurs et experts du secteur, de manière à ancrer les connaissances théoriques des étudiants dans une réalité aussi spécifique qu’attachante et stimulante… Le tout en favorisant les rencontres professionnelles » précise Gaëlle Le GUIRRIEC-MILNER, professeure associée du Département Stratégie et Entrepreneuriat, et Rsponsable de cette spécialisation.

Créée en 2017, la Spécialisation CWM accueille cette année la 3ème promotion d’étudiants PGE, certains affichant déjà de solides connaissances des terroirs et des vins et/ou ayant effectué stages et missions en entreprise du secteur des vins et spiritueux. S’ils n’aspirent pas tous à embrasser des carrières en Champagne ou dans d’autres régions viticoles en France et à l’étranger, tous expriment le souhait de découvrir le monde du vin et de la gastronomie afin d’approfondir leurs connaissances en la matière.

Le premier évènement organisé dans le cadre du programme 2019 fut donc la visite de la Maison Ruinart et de ses caves, animée par monsieur Olivier Livoir, Responsable Hospitality.

>en savoir plus sur le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School